Restez au courant des actualités les plus importantes

En cliquant sur le bouton « S'abonner », vous confirmez que vous avez lu et que vous acceptez nos conditions d'utilisation.

Africa Data Centres : expansion stratégique au Maroc pour dominer l’Afrique du Nord

filiale Africa Data Centres filiale Africa Data Centres

Africa Data Centres, une filiale du groupe Cassava Technologies, se prépare à marquer son empreinte sur le marché marocain avec la construction prochaine d’un centre de données à Casablanca. Cette expansion stratégique vise à renforcer sa présence en Afrique du Nord, où l’entreprise envisage également des implantations en Tunisie.

Dans une récente entrevue avec ITWeb, Angus Hay, directeur régional de la filiale Africa Data Centres, a souligné l’importance de cette initiative pour l’expansion régionale de l’entreprise. L’acquisition d’un terrain à Casablanca représente le premier jalon de cette expansion, ce qui symbolise l’engagement croissant d’Africa Data Centres dans la région.

La filiale doté d’un capital de 500 millions de dollars, a l’ambition de construire des centres de données dans une dizaine de pays africains. Déjà présente en Afrique du Sud, au Kenya, au Nigeria et au Togo, l’entreprise vise maintenant à étendre son réseau en Afrique de l’Ouest.

Cette expansion intervient dans un contexte de transformation numérique accélérée sur le continent africain. La filiale se positionne ainsi comme un acteur clé dans la fourniture d’infrastructures numériques robustes nécessaires à la croissance économique et technologique de la région.

Lire aussi  Côte d'Ivoire : Christiane Irie, "devenir une vedette des podiums"

Restez au courant des actualités les plus importantes

En cliquant sur le bouton « S'abonner », vous confirmez que vous avez lu et que vous acceptez nos conditions d'utilisation.
Add a comment Add a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Article précédent
usine textile à la PIA

Togo : Star Garments obtient un financement de 15 millions de dollars de l’IFC pour construire son usine textile à la PIA

Article suivant
Lanre Ogungbe

Nigéria : Lanre Ogungbe renforce la sécurité des entreprises avec des outils numériques

Publicité