ActualitéTech

Africa Data Centres reçoit un financement de 83 millions $ pour son expansion en Afrique du Sud

Africa Data Centres a obtenu un financement de 83 millions de dollars. Ce financement devrait permettre à la société de poursuivre l’expansion de son réseau des Data Centers en Afrique du Sud.

La filiale de Cassava Technologies Group, spécialisée dans la construction et l’exploitation de centres de données, a obtenu un financement de 83 millions de dollars de l’agence américaine de financement du développement international (DFC). Ce premier décaissement de finance fait partie d’un investissement de 300 millions USD de la DFC annoncé en décembre 2020. Ce financement vise à soutenir la stratégie d’expansion africaine d’ADC.

« L’investissement de DFC dans Africa Data Centres contribue à étendre l’infrastructure critique des technologies de l’information et des communications en Afrique du Sud, au Kenya et dans d’autres pays de la région. La mise en place de réseaux de technologies de l’information sécurisés et fiables permettra de favoriser le développement et la croissance économique dans toute l’Afrique », affirmé Scott Nathan, le directeur général de la DFC.

Le rapport « South Africa Data Center Market – Investment Analysis & Growth Opportunities 2021-2026 » stipule que l’investissement sur le marché des centres de données en Afrique du Sud devrait atteindre 3 milliards USD d’ici à 2026, alors qu’il était évalué à seulement 1,31 milliard USD en 2020. Cela représente un taux de croissance annuel composé de 15,17 % sur la période 2021-2026. Par ailleurs, l’adoption du cloud devrait croître jusqu’à 25 % par an et générer des revenus pouvant atteindre 1,5 milliard $ d’ici 2024.

Rappelons que le soutien des USA devrait permettre à Africa Data Centres d’élargir l’empreinte de ses centres de données dans d’autres pays africains. 

Nouvelle parution du bimestriel panafricain Ocean's News

Ocean's News

La rédaction du magazine Ocean's News est composée de Journalistes et Rédacteurs Web Togolais avec des correspondants dans certains pays d'Afrique : +228 9221 3818 / contact@oceans-news.com

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *