La compagnie Air Sénégal poursuit le renforcement de sa flotte. La compagnie sénégalaise a réceptionné, le jeudi 28 mars 2024, deux nouveaux aéronefs de type L410 NG, portant le nombre d’appareils de la compagnie à cinq aéronefs.
La compagnie Air Sénégal renforce sa flotte. Elle s’est dotée de deux nouveaux appareils dans le cadre de la diversification de ses dessertes. Ces nouveaux aéronefs vont renforcer la flotte de la compagnie Air Sénégal et accélérer le développement du trafic aérien domestique.
« La concrétisation de cette option stratégique permettra de soutenir la compétitivité des dessertes vers Ziguinchor et vers la nouvelle destination Saint-Louis, et d’envisager sereinement l’ouverture de nouvelles lignes vers les autres aéroports récemment rénovés », a laissé entendre le Premier ministre, Sidiki Kaba, qui présidait la cérémonie de réception.
Pour le chef du gouvernement sénégalais, « ces avions représentent bien plus que des machines. Ils sont le symbole de l’engagement de l’État à développer et moderniser le secteur du transport aérien, crucial pour le développement économique et le rapprochement des régions. Ils permettront d’améliorer la connectivité entre les villes et les régions, facilitant ainsi les échanges commerciaux, culturels et sociaux. Ils contribueront également à renforcer le tourisme intérieur, en permettant à nos concitoyens de découvrir la richesse et la diversité de notre beau pays », a-t-il expliqué.
Avant les 10 appareils destinés à la desserte domestique, la compagnie Air Sénégal disposait de 9 avions. Elle est composée de deux Airbus A330-900Neo, d’un Airbus A321, de deux Airbus A319 et deux ATR 72-600.
Air Sénégal est la compagnie aérienne nationale du Sénégal. Fondée en 2016, elle est détenue par l’État à travers la Caisse des dépôts et consignation du Sénégal. Elle opère depuis l’aéroport international Blaise-Diagne de Dakar.