Publicité

Restez au courant des actualités les plus importantes

En cliquant sur le bouton « S'abonner », vous confirmez que vous avez lu et que vous acceptez nos conditions d'utilisation.

RDC : Airtel Africa acquiert des fréquences supplémentaires

Airtel Africa PLC Airtel Africa PLC

Airtel Africa PLC acquiert pour 42 millions USD, 58 mégahertz de fréquences supplémentaires sur les bandes 900 MHz, 1800 MHz, 2100 MHz et 2600 MHz en République Démocratique du Congo.

La société de télécommunication Airtel Africa PLC a annoncé, lundi 06 juin 2022, l’acquisition de 58 mégahertz de fréquences supplémentaires sur les bandes 900 MHz, 1800 MHz, 2100 MHz et 2600 MHz en République Démocratique du Congo pour un cout total de 42 millions de dollars. Selon la société, la licence pour le spectre apparié dans la bande 2100 MHz sera renouvelée en septembre 2032, tandis que toutes les autres licences seront valables jusqu’en juillet 2036.

Cette nouvelle capacité permettra notamment à la filiale congolaise de la société de poursuivre l’expansion de son réseau mobile de quatrième génération (4G). « Ce spectre supplémentaire soutiendra notre expansion 4G sur le marché à la fois pour les données mobiles et la capacité de haut débit domestique sans fil fixe, fournissant une capacité significative pour répondre à notre forte croissance continue des données dans le pays », a déclaré Airtel Africa PLC dans un communiqué.

Lire aussi  Afrique du Sud : Naspers ferme le fonds Foundry

La capacité devrait également leur permettre de renforcer sa position sur le marché télécoms congolais. Selon les derniers chiffres de l’Autorité de régulation de la poste et des télécommunications (ARPTC), la société contrôlait 27,91 % des parts de marché au deuxième trimestre 2021, derrière Vodacom qui en contrôle 34,64 %. 

Restez au courant des actualités les plus importantes

En cliquant sur le bouton « S'abonner », vous confirmez que vous avez lu et que vous acceptez nos conditions d'utilisation.
Add a comment Add a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Article précédent
Doussou Komara

S&P Dow Jones Indices : la guinéenne Doussou Komara nommée directrice de Compliance

Article suivant
L'ICANN

Togo : l'ICANN renforce l'expertise du pays en matière de noms de domaine

Publicité