ActualitéEntrepreneuriatNotre sélection

S&P Dow Jones Indices : la guinéenne Doussou Komara nommée directrice de Compliance

La compagnie spécialisée dans l’information et l’analyse financière, S&P Global, vient de nommer la guinéenne Doussou Komara, Directrice de Compliance de S&P Dow Jones Indices pour la zone des Amériques.

Doussou Komara a été nommée Directrice Compliance de S&P Dow Jones Indices pour la zone des Amériques. Elle jouera un rôle de premier plan dans la mise en place de la division des politiques de conformité et la promotion d’une culture axée sur la conformité et les règles d’éthique à travers DJI. 

Doussou Komara est diplômée de la prestigieuse université Sorbonne où elle a décroché deux masters, à savoir le Master en Droit Bancaire et Financier et le Master en Droit International des Affaires. Elle est également détentrice de la Certification de Spécialiste en Lutte contre le blanchiment d’argent, et de la certification de Spécialiste en Sanctions internationales.

L’économiste guinéenne a derrière elle une riche expérience de 15 dans les services financiers à Paris, Montréal et New York. Plus particulièrement pour tout ce qui a trait à la réglementation des valeurs boursières, les règles et codes de vérification des transactions, les sanctions internationales, la lutte contre la Corruption et le blanchiment d’argent. 

Rappelons que Mme Doussou a rejoint le groupe S&P Global (anciennement Standard & Poor’s) en 2018 en tant que Data Specialist au sein du service Index Data Acquisition & Content Subscription (iDACS). Elle supervisait la négociation des contrats de licences de données de marchés.

RENAISSANCE, ELVIRA BIKOUA

Isabelle SODOKIN

Rédactrice Web chez Ocean's News

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.