alGROWithm du Nigeria sécurise un financement pour étendre son programme de formation en Growth Hacking à travers l’Afrique.
La start-up nigériane alGROWithm, promotrice du programme Growth Talent Accelerator, reçoit un financement de Digital Africa pour élargir son impact dans six pays africains. Cet financement stratégique vise à étendre son programme d’accélération des talents de croissance à travers l’Afrique.
Fondée en mars 2022, alGROWithm est la force motrice derrière le programme Growth Talent Accelerator, axé sur la fourniture de solutions technologiques électroniques aux passionnés de la croissance et du hacking. Grâce à ce financement, alGROWithm s’apprête à offrir des bourses à de futurs hackers de croissance et à élargir la portée de son programme à des candidats du Kenya, du Rwanda, de l’Ouganda et de l’Afrique du Sud.
« Depuis notre projet pilote en 2022, nous avons identifié deux besoins critiques dans l’écosystème. Il existe une demande persistante pour davantage de talents en Growth Hacking, comme en témoigne l’emploi rapide de nos anciens stagiaires. Deuxièmement, nous avons observé que de nombreuses entreprises cherchaient également à perfectionner leurs équipes existantes au lieu de repartir de zéro avec de nouveaux talents », a déclaré Bili Sule, fondateur et directeur de la croissance d’alGROWithm.
Le financement de Digital Africa permettra également à alGROWithm de lancer deux nouveaux programmes, GTAP Lite et GTAP Pro, conçus respectivement pour les particuliers et les entreprises. Les programmes Pro ont déjà été testés avec succès auprès de sociétés telles que Paga, Figorr et Kebble l’année dernière, motivant ainsi la décision d’offrir ces deux propositions à l’avenir.
L’objectif ambitieux de la start-up alGROWithm pour l’année 2024 est de former plus de 150 responsables de croissance en Afrique de l’Est, de l’Ouest et australe. Cette initiative reflète l’engagement continu de la start-up nigériane à combler le déficit de talents en croissance dans l’écosystème africain.