Publicité

Restez au courant des actualités les plus importantes

En cliquant sur le bouton « S'abonner », vous confirmez que vous avez lu et que vous acceptez nos conditions d'utilisation.

YouTube Premium et Music franchissent la barre des 100 millions d’abonnés payants

YouTube Premium YouTube Premium

Google a annoncé, jeudi 1ᵉʳ février 2024, que ses services YouTube Premium et YouTube Music ont atteint un nouveau jalon avec plus de 100 millions d’abonnés payants. Cette hausse remarquable par rapport aux 80 millions mentionnés en novembre 2022 souligne la croissance continue de l’activité d’abonnement de Google, qui inclut les forfaits payants de YouTube.

Lors de la conférence téléphonique sur les résultats du quatrième trimestre 2023, Sundar Pichai, le PDG de Google, a révélé que l’activité d’abonnement de l’entreprise, englobant YouTube, atteignait désormais plus de 15 milliards de dollars par an. Cette annonce souligne l’importance croissante de YouTube Premium et YouTube Music dans l’écosystème d’abonnements de Google.

Philipp Schindler, directeur commercial de Google, a souligné que les utilisateurs premium de YouTube apportent une valeur accrue à l’ensemble de l’écosystème. « YouTube Music et Premium ont bien performé. Les utilisateurs Premium apportent plus de valeur à nos partenaires et à YouTube que même les utilisateurs financés par la publicité. En moyenne, chaque inscription Premium supplémentaire augmente les revenus des créateurs, des partenaires musicaux et multimédias, ainsi que de YouTube lui-même », a-t-il déclaré.

Lire aussi  Ecobank : des nominations stratégiques de haut niveau

Historique de YouTube Premium et Music 

YouTube Music a été lancé en 2015, initialement sous le nom d’abonnement Red, offrant un visionnage sans publicité et un accès à Play Music pour 9,99 $ par mois. En 2018, il a été rebaptisé YouTube Premium

Au cours de la dernière année, YouTube a renforcé ses efforts contre les bloqueurs de publicités et a affirmé qu’ils violaient les conditions d’utilisation du service. Des expérimentations ont également été menées pour demander aux utilisateurs de payer pour des fonctionnalités telles que la haute résolution ou en diffusant des publicités non désactivables.

La réussite de YouTube Premium et YouTube Music avec plus de 100 millions d’abonnés payants témoigne de l’attrait continu de ces services auprès du public mondial. Google voit dans cette croissance une source de revenus importante. 

Restez au courant des actualités les plus importantes

En cliquant sur le bouton « S'abonner », vous confirmez que vous avez lu et que vous acceptez nos conditions d'utilisation.
Add a comment Add a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Article précédent
Le Naira, la monnaie du Nigeria

Nigeria : le Naira subit une chute historique

Article suivant
alGROWithm

Nigeria : alGROWithm obtient un financement pour développer son programme d'accélération des talents de croissance

Publicité