Publicité

Restez au courant des actualités les plus importantes

En cliquant sur le bouton « S'abonner », vous confirmez que vous avez lu et que vous acceptez nos conditions d'utilisation.

Cameroun : Amédée Assomo, la stratégie gagnante du monde pétrolier aux cases de Scrabble

Amédée Assomo Amédée Assomo

À Douala, Aoundé et au-delà, Amédée Assomo, directeur de Corlay Cameroun S.A. combine stratégie pétrolière et succès internationaux au Scrabble.

Amédée Assomo fait partie de ces rares personnalités qui maîtrisent avec brio la gestion stratégique d’actifs pétroliers tout en excelling sur les podiums internationaux de Scrabble.

Ingénieur de formation, Amédée s’est imposé dans le secteur pétrolier à travers des fonctions à fort enjeu. Ancien directeur du développement et du réseau chez Neptune Oil, il a supervisé des projets offshore au Tchad et en Guinée équatoriale. En avril 2025, il a été nommé directeur général de Corlay Cameroun S.A., filiale locale du groupe nigérian MRS Holdings Ltd.

Sa mission est claire : redresser une entreprise lourdement endettée (plus de 60 milliards FCFA), restaurer la confiance des investisseurs et repositionner la marque sur un marché très concurrentiel. Son plan inclut l’assainissement de la dette, la revitalisation du réseau de distribution, des investissements dans les lubrifiants et le gaz, et le renforcement de la résilience opérationnelle.

Mais la notoriété d’Amédée Assomo dépasse le secteur pétrolier. Passionné de Scrabble, il est triple champion d’Afrique, vice-champion du monde en 2021 et président de la Fédération camerounaise de Scrabble. Depuis 2024, Amédée préside également la Fédération internationale de Scrabble francophone, et joue un rôle central dans le développement mondial de la discipline et vise à faire de l’Afrique francophone un vivier de champions et un hub de compétitions internationales.

Cette double expertise n’est pas un hasard. Le parcours du champion illustre un leadership hybride rare, où la stratégie pétrolière rencontre l’intelligence tactique d’un champion mondial.

Magazine panafricain

Restez au courant des actualités les plus importantes

En cliquant sur le bouton « S'abonner », vous confirmez que vous avez lu et que vous acceptez nos conditions d'utilisation.
Add a comment Add a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Article précédent
Les exportations du Sénégal

Sénégal : les exportations boostées par le pétrole franchissent 514 milliards FCFA en juin

Article suivant
femmes entrepreneures au Nigéria

Nigéria : 146 femmes entrepreneures bénéficient du fonds de 50 millions USD de l’OMC

Publicité