Publicité

Restez au courant des actualités les plus importantes

En cliquant sur le bouton « S'abonner », vous confirmez que vous avez lu et que vous acceptez nos conditions d'utilisation.

Togo : Conférence ADD 2025, carrefour stratégique pour le futur des PME africaines

Conférence ADD 2025 Conférence ADD 2025

Lomé deviendra la capitale africaine de l’entrepreneuriat, les 28 et 29 novembre 2025, avec la Conférence ADD 2025, un rendez-vous économique consacré à la transformation et à la compétitivité des PME africaines. Deux jours d’échanges et d’expertises pour repenser la place des entreprises du continent dans une économie mondiale en mutation.

Le Togo s’apprête à accueillir, du 28 au 29 novembre, la Conférence ADD 2025, un événement désormais bien installé dans l’agenda des PME africaines. Placée sous le thème « PME africaines : saisir les opportunités face aux changements », cette rencontre s’inscrit dans une dynamique de renforcement du tissu entrepreneurial africain à travers la formation, la gouvernance et l’innovation.

Au cœur de cette édition se trouve l’ambition d’aider les PME africaines à s’adapter à un contexte mondial marqué par la transition numérique, les mutations économiques et les impératifs climatiques.

Conférence ADD 2025
Didier Acouetey, Président du Groupe AfricSearch et parrain de la 5e édition du programme L’Afrik De Demain, lors de son discours, le 30 novembre 2024, à Lomé.

La Conférence ADD 2025 réunira à Lomé des investisseurs, des experts économiques, des décideurs publics et des entrepreneurs venus de tout le continent. Ils analyseront les tendances économiques émergentes et identifieront les leviers de croissance durables.

Conférence ADD 2025 : Deux jours pour repenser le futur des PME

Les deux journées de l’évènement s’articuleront autour d’un programme dense. Le 28 novembre sera consacré aux masterclasses, véritables laboratoires de réflexion et d’apprentissage. Ces sessions clôtureront le parcours de formation des lauréats de la 5e édition du programme L’Afrik De Demain.

Les différents ateliers aborderont des thématiques comme la performance organisationnelle, la transformation numérique, le leadership entrepreneurial et la stratégie d’expansion. L’objectif du comité d’organisation est de doter les participants d’outils pour renforcer leur compétitivité et accéder à des financements structurants.

Conférence ADD 2025
Quelques speakers de la Conférence ADD 2024, le 30 novembre 2024, à Lomé.

Le 29 novembre, place aux grands débats économiques. Le premier panel, intitulé « Ruptures technologiques : quel avenir pour les PME africaines dans un monde en mutation ? », se penchera sur l’impact des innovations numériques, de la transition énergétique et des tensions géopolitiques sur les économies africaines. 

Le second, « Croissance et financement dans un monde qui bouge », abordera les stratégies d’accès au capital, la gouvernance d’entreprise et le rôle des politiques publiques dans la promotion de l’investissement privé.

Au-delà de son rôle de forum d’idées, la Conférence ADD 2025 est un accélérateur d’action. Elle entend poser les bases d’une Afrique entrepreneuriale plus inclusive, plus productive et plus résiliente.

Pour Lomé et pour le continent, cet événement symbolise une nouvelle étape dans la construction d’un écosystème économique, africain, compétitif et tourné vers l’avenir.

Restez au courant des actualités les plus importantes

En cliquant sur le bouton « S'abonner », vous confirmez que vous avez lu et que vous acceptez nos conditions d'utilisation.
Add a comment Add a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Article précédent
Anka

Côte d'Ivoire : Anka passe sous contrôle de Global Shop Group, une société américaine

Article suivant
Tech Expo Africa 2025

Ghana : la Tech Expo Africa 2025 veut révéler l’avenir numérique et économique du continent

Publicité