Publicité

Restez au courant des actualités les plus importantes

En cliquant sur le bouton « S'abonner », vous confirmez que vous avez lu et que vous acceptez nos conditions d'utilisation.

Opportunité de bourse avec Amnesty International

Amnesty International Amnesty International
Opportunité de bourse avec

Encore cette année, Amnesty International octroie des bourses aux défenseurs des droits humains afin de les soutenir dans leur engagement. La bourse consiste à former les jeunes défenseurs des droits humains originaires d’Afrique de l’Ouest et du Centre francophone. 

Ce programme de bourse est un hommage au chercheur respecté de l’organisation, Gaëtan Mootoo, décédé en 2018. Plus de trente ans passés au sein de l’organisation Amnesty International, il a été passionnément engagé dans le travail avec les défenseurs des droits humains de toute l’Afrique ouest et Centre francophone.

Il s’agit en effet d’un programme d’études de quatre semaines permettant au boursier de participer à une formation en droit international des droits de l’homme et droit international pénal et humanitaire de l’Institut René Cassin à Strasbourg en France qui réunissent plus de 100 défenseurs des droits humains de nombreux pays. Cette formation se fera pendant la période d’été, à compter de juillet 2023. 

Lire aussi  Togo : Ayi Renaud Dossavi-Alipoeh élevé au rang d’officier de l’ordre du mérite

Cette bourse d’Amnesty International couvrira l’ensemble des frais liés à la participation au programme de formation, en fonction du format qui sera privilégié. Ces frais pourront inclure les frais d’inscription, de voyage, d’hébergement, de demande de visa ainsi qu’un forfait quotidien durant toute la durée du programme. 

Une préférence sera accordée aux personnes qui n’ont jamais eu l’occasion de voyager en dehors de l’Afrique de l’Ouest et du Centre dans le cadre de leur travail dans le domaine des droits humains et qui n’ont pas bénéficié de formations similaires par le passé.

Éligibilité à la bourse Amnesty International 

  • Être âgé de moins de trente-cinq (35) ans 
  • Être impliqué dans les activités consacrées à la défense des droits humains dans sa communauté
  • Avoir un niveau d’études supérieures 
  • Avoir une bonne maitrise de la langue anglaise
  • Être citoyen d’un des pays suivants : Bénin, Burkina Faso, Cameroun, Côte d’Ivoire, Congo, Gabon, Guinée, Mali, Mauritanie, Niger, République Centrafricaine, Sénégal, Tchad ou Togo. 
Lire aussi  Expo 2020 Dubaï : les opérateurs économiques togolais invités à s’inscrire

Procédure de candidature

  • Une lettre décrivant son intérêt et son implication dans le domaine des droits humains, tout expliquant en quoi la bourse leur serait bénéfique
  • Un curriculum vitae 
  • Deux lettres de recommandation d’organisations œuvrant à la promotion des droits humains.

La date limite de candidature est fixée sur le 28 février 2023 et Les candidatures devront être envoyées en ligne au isadmindakar@amnesty.org.

Restez au courant des actualités les plus importantes

En cliquant sur le bouton « S'abonner », vous confirmez que vous avez lu et que vous acceptez nos conditions d'utilisation.
Add a comment Add a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Article précédent
William Elong

Cameroun : William Elong, jeune prodige de la robotique, créateur du premier drone civil

Article suivant
Jeux Olympiques 2024

Sénégal : 18 sportifs perçoivent une bourse pour les Jeux Olympiques 2024

Publicité