Restez au courant des actualités les plus importantes

En cliquant sur le bouton « S'abonner », vous confirmez que vous avez lu et que vous acceptez nos conditions d'utilisation.

Appel à candidatures : Programme AIG Public Leaders 2025

AIG Public Leaders 2025 AIG Public Leaders 2025

La Fondation Aig-Imoukhuede lance un appel à candidatures pour son Programme AIG Public Leaders 2025 (AIG PLP). Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 1er mai 2025.

En Afrique, les administrations publiques font face à de nombreux défis et nécessitent des professionnels qualifiés pour améliorer leur productivité et leur efficacité. Pour remédier à cela, la Fondation Aig-Imoukhuede, organisation dédiée à l’amélioration des compétences dans le secteur public, a annoncé l’ouverture des candidatures pour son programme The AIG Public Leaders (AIG PLP) 2025.

Lancé le 21 février 2025, le programme est proposé en collaboration avec la Blavatnik School of Government de l’Université d’Oxford. Il vise à fournir aux Africains une formation continue qui leur permettra d’acquérir les compétences nécessaires pour être des agents de changement dans leurs institutions.

Le programme The AIG Public Leaders (AIG PLP) 2025 s’adresse aux dirigeants publics actuels et à ceux qui aspirent à des postes de direction dans le secteur public dans les trois prochaines années. Les candidats doivent être citoyens de n’importe quel pays africain. Ils doivent avoir entre 35 et 50 ans et posséder au moins sept ans d’expérience professionnelle.

Lire aussi  Opportunité : Bourses d'études du gouvernement chinois à HUST

La formation est hybride. Elle comprend un cours en ligne et une session d’apprentissage en résidentiel à Abuja, au Nigeria.  La formation couvrira des compétences essentielles telles que : la communication efficace, la prise de décision stratégique, l’efficacité organisationnelle, l’Intégrité personnelle et les Compétences numériques.

L’objectif principal de l’AIG PLP est de doter les travailleurs du secteur public des outils conceptuels et pratiques nécessaires pour relever les défis dans un monde complexe et en constante évolution. L’initiative vise à instaurer des cultures d’excellence, d’efficacité et d’intégrité au sein des institutions publiques.

Le programme vise également à renforcer l’intégrité au sein des administrations publiques. Cela contribuera à une meilleure gouvernance en Afrique. La date limite pour soumettre les candidatures est le 1er mai 2025. Postuler ici.

Restez au courant des actualités les plus importantes

En cliquant sur le bouton « S'abonner », vous confirmez que vous avez lu et que vous acceptez nos conditions d'utilisation.
Add a comment Add a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Article précédent
Dr. Sidi Ould Tah

Dr. Sidi Ould Tah : un candidat de poids pour la présidence de la BAD

Article suivant
pays africains avec le plus d'accidents de la route

Classement : Top 20 des pays africains avec le plus d'accidents de la route mortels en 2024

Publicité