Publicité

Restez au courant des actualités les plus importantes

En cliquant sur le bouton « S'abonner », vous confirmez que vous avez lu et que vous acceptez nos conditions d'utilisation.

Nigeria : 12 start-up sélectionnées pour la deuxième édition de l’accélérateur ARM Labs Lagos Techstars

ARM Labs Lagos Techstars Accelerator ARM Labs Lagos Techstars Accelerator

Lagos accueille la deuxième édition de l’accélérateur ARM Labs Lagos Techstars. L’évènement révèle les douze start-up sélectionnées pour bénéficier d’un financement en fonds propres allant jusqu’à 120 000 $ US et d’un soutien diversifié. 

Initiée par Techstars, une entreprise d’investissement mondiale spécialisée dans le mentorat et le financement des entrepreneurs émergents, ARM Labs Lagos Techstars est un programme d’innovation basé à Lagos axé sur les start-up fintech et offre un programme intensif de trois mois.

Après le succès de la première édition plus tôt cette année, où douze entreprises ont émergé parmi plus de 1 000 candidatures, cette nouvelle cohorte de l’accélérateur ARM Labs Lagos Techstars se distingue par sa diversité d’entreprises visant à changer l’Afrique et le monde grâce à la technologie, les données et l’intelligence artificielle. 

Alors que la première cohorte s’est concentrée sur les fintech et les prop-tech, celle-ci élargit son champ d’action pour englober des entrepreneurs qui s’efforcent de répondre aux besoins d’une population croissante en taille, jeunesse, revenus et accès numérique. Neuf des start-up sélectionnées ont des racines au Nigeria. Cela démontre encore une fois la vitalité de l’écosystème technologique du pays. 

Lire aussi  Côte d’Ivoire : Didier Drogba annonce le renouveau du football ivoirien

Parmi les start-up nigérianes retenues, 24Seven, une plateforme d’inventaire, Beauty Hut, une plateforme de commerce électronique axée sur les produits de beauté, Eight Medical, une start-up d’intervention d’urgence, GetEquity, une plateforme d’investissement, JumpnPass, une solution de paiement mobile, PBR Life Sciences, fournisseur de services de données de santé, PressOne Africa, une plateforme d’analyse client, Surge Africa, solution de paiement, et Veend, un service de fonds à la demande.

Deux start-up ghanéennes, One Plan, une plateforme de planification des retraites, et Swoove, une start-up de logistique, ont également été retenues pour participer à cette deuxième édition du programme ARM Labs Lagos Techstars. La cohorte internationale est complétée par une société énergétique basée à Londres, mais orientée vers l’Afrique.

Oyin Solebo, directeur général de l’accélérateur Techstars d’ARM Labs Lagos, a exprimé sa satisfaction face à la qualité de cette deuxième cohorte. « Notre deuxième cohorte met véritablement en valeur, et peut-être aussi incarne, la richesse de talents, d’innovation et d’ingéniosité que l’on peut trouver au sein de l’écosystème technologique africain. Aider ce groupe à atteindre son plein potentiel semble être le segway parfait après la clôture et le succès de la cohorte inaugurale », a déclaré Oyin.

Lire aussi  Nigeria : une femme de 68 ans a donné naissance à des jumeaux

La clôture de cette deuxième édition du programme ARM Labs Lagos Techstars sera marquée par une journée de démonstration exclusive le 22 février 2024, pour offrir aux start-up l’occasion de présenter leurs réalisations et leurs projets futurs devant un public averti et influent.

Restez au courant des actualités les plus importantes

En cliquant sur le bouton « S'abonner », vous confirmez que vous avez lu et que vous acceptez nos conditions d'utilisation.
Add a comment Add a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Article précédent
Marché d'Agoè-Assiyéyé

Togo : premier rapport officiel sur l’incendie du marché d'Agoè-Assiyéyé

Article suivant
grand marché d'Agoè-Assiyéyé

Togo : Faure Gnassingbé fait une promesse aux victimes de l’incendie du marché d’Agoè-Assiyéyé

Publicité