Avenue Didier Drogba et DJ Arafat– À Abidjan, la capitale économique de la Côte d’Ivoire, deux avenues ont été officiellement baptisées en l’honneur de deux personnalités marquantes du pays : Didier Drogba et DJ Arafat. Ce geste d’honneur vise à reconnaître les contributions de l’ancien footballeur ivoirien et de l’ex-star du Coupé-Décalé dans le domaine culturel.
Abidjan abrite désormais deux avenues dédiées à ces illustres figures. Selon un document émanant du ministère ivoirien de la Construction, du Logement et de l’Urbanisme intitulé « Répertoire des noms validés pour les voies structurantes (Avenues) », ces deux voies portent les noms de Didier Drogba et DJ Arafat et sont situées dans deux quartiers distincts.
C’est dans le quartier de la 7ᵉ tranche à Cocody, une commune aisée de l’Est d’Abidjan, que figure l’avenue DJ Arafat, en hommage au « Roi du Coupé-Décalé » décédé tragiquement suite à un accident de moto survenu le 12 août 2019 dans cette même zone.
De l’autre côté, à Bingerville, une agglomération située à l’Est d’Abidjan, dans le quartier « SCI Carrière », l’avenue Didier Drogba a pris forme, en l’honneur de l’ex-capitaine emblématique de l’équipe nationale de football ivoirienne.
L’attribution de ces noms aux avenues de ces deux localités du district autonome d’Abidjan est un témoignage d’hommage rendu à ces personnalités qui ont laissé leur marque dans l’histoire de la Côte d’Ivoire.
À travers l’avenue Didier Drogba et cette de DJ Arafat, ces deux figures ivoiriennes rejoignent ainsi la liste des légendes dont les noms sont associés à des boulevards ou des avenues de la capitale économique du pays. C’est un symbole de reconnaissance pour l’impact qu’ils ont eu sur la culture et le sport en Côte d’Ivoire.