Publicité

Restez au courant des actualités les plus importantes

En cliquant sur le bouton « S'abonner », vous confirmez que vous avez lu et que vous acceptez nos conditions d'utilisation.

Togo : Aymane Gbadamassi, le “ramasseur de plastique” qui rêve d’une Afrique sans déchets

Aymane Gbadamassi Aymane Gbadamassi

Surnommé le “ramasseur de plastique”, Aymane Gbadamassi est jeune entrepreneur togolais aux multiples talents : entrepreneur social, réalisateur primé, passionné d’environnement et de technologie. Depuis Lomé, il mène une bataille acharnée contre les déchets plastiques, et inspire toute une jeunesse avide de solutions concrètes pour changer la donne.

« J’ai toujours été déterminé à résoudre les problèmes de ma communauté », confie-t-il, un sourire plein de conviction aux lèvres. Avec un Bac+3 en Comptabilité, Aymane Gbadamassi aurait pu s’orienter vers une carrière classique. Pourtant, son engagement dans des associations de jeunesse et sa passion pour l’environnement l’ont poussé à innover. Il a lancé plusieurs initiatives, notamment Eco Voice et E-Bouf avant de fonder son projet-phare, Rôbalôtô, en 2018. Rôbalôtô signifie “ramasseur de plastique” en langue mina du Togo. L’initiative répond à la problématique de la gestion des déchets plastiques en Afrique. 

Lire aussi  Intelligence artificielle :  utilité pour les entrepreneurs africains

Restez au courant des actualités les plus importantes

En cliquant sur le bouton « S'abonner », vous confirmez que vous avez lu et que vous acceptez nos conditions d'utilisation.
Add a comment Add a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Article précédent
APEL-TOGO

APEL-TOGO et Rôbalotô initient un écojogging pour un Togo plus propre et créatif

Article suivant
Gisèla Van Houcke

RDC : Gisèla Van Houcke, une success story entrepreneuriale dans l'industrie de la beauté en Afrique

Publicité