La Direction des Examens et Concours (Deco) a annoncé, lundi 8 juillet 2024, les résultats du Baccalauréat Côte d’Ivoire 2024. Selon la Directrice Mariam Nimaga Dosso, le taux de réussite atteint cette année 34,17 %, une hausse par rapport à 2023 où il était de 32,09 %.
Le Baccalauréat Côte d’Ivoire 2024 a enregistré un taux de réussite de 34,17 %, a révélé la Direction des Examens et Concours (Deco), le 8 juillet 2024. Mariam Nimaga Dosso, la Directrice de la Deco a tenu à féliciter les admis et salué l’engagement de tous les acteurs impliqués dans l’organisation des examens. « Ces progrès sont le reflet des efforts continus du ministère de l’Éducation Nationale et de l’Alphabétisation pour améliorer l’enseignement et l’évaluation en Côte d’Ivoire », a-t-elle déclaré.
La Directrice de la Deco a insisté sur le fait que ces résultats montrent une amélioration du système éducatif ivoirien. « Ces progrès reflètent une amélioration continue dans les enseignements et l’évaluation, grâce aux efforts du ministère de l’Éducation Nationale et de l’Alphabétisation », a appuyé Mariam Nimaga Dosso.
Elle a également mis en avant la performance notable des filles, qui ont obtenu un taux de réussite de 34,71 % contre 33,64 % pour les garçons. Cette amélioration des performances féminines montre aussi de l’efficacité des initiatives qui vise à promouvoir l’égalité des genres dans le système éducatif.
Mariam Nimaga Dosso a informé que les réclamations peuvent être déposées gratuitement du mardi 9 au jeudi 11 juillet 2024, auprès des secrétariats des centres de composition. Les résultats du jury spécial de réclamations seront publiés le vendredi 12 juillet à partir de 14 heures dans les mêmes centres.
Pour rappel, les épreuves écrites du Baccalauréat Côte d’Ivoire 2024 se sont déroulées du 18 au 22 juin dans 559 centres répartis sur l’ensemble du territoire national.