Publicité

Restez au courant des actualités les plus importantes

En cliquant sur le bouton « S'abonner », vous confirmez que vous avez lu et que vous acceptez nos conditions d'utilisation.

Bourses de recherche postdoctorale aux États-Unis pour les femmes

bourses internationales bourses internationales

L’American Association of University Women (AAUW) ouvre les candidatures pour ses bourses internationales de recherche postdoctorale 2026. 

Cette bourse s’adresse exclusivement aux femmes non citoyennes américaines. Une opportunité pour les chercheuses africaines désireuses de renforcer leur expertise scientifique aux États-Unis et d’impacter positivement leur pays d’origine.

Créées en 1917, les bourses internationales de recherche postdoctorale de l’AAUW ont soutenu des milliers de femmes à travers le monde, contribuant au progrès de la connaissance et à l’autonomisation des femmes dans les sphères académiques et scientifiques. 

L’édition 2026 poursuit cet héritage en offrant une subvention de 50 000 dollars à des chercheuses engagées dans des domaines aussi variés que la biologie, la santé, l’ingénierie, l’agriculture, les mathématiques, les sciences de l’environnement ou encore les technologies de l’information.

Au-delà du soutien financier, les bénéficiaires accèdent à un réseau d’experts et de mentors de renommée internationale, bénéficient d’une visibilité importante dans les milieux académiques et peuvent postuler à des stages chez Apple ou d’autres partenaires de l’AAUW. Les fonds couvrent les frais de subsistance, les déplacements liés à la recherche et d’autres dépenses admissibles.

Lire aussi  Côte d’Ivoire : la Fondation Mo Ibrahim lance un programme de Bourses 2025 de leadership

Les femmes titulaires d’un doctorat (Ph.D., MD, JD, Ed.D., etc.), avec une moyenne minimale de 3,5/4,0 (ou équivalent), sont invitées à soumettre leur candidature. Les postulantes doivent avoir été admises dans un programme de recherche postdoctorale aux États-Unis, débutant avant septembre 2026, et s’engager à travailler à temps plein jusqu’en mai 2027.

Les bourses internationales de recherche postdoctorale de l’AAUW accordent une attention particulière aux profils issus de pays sous-représentés, aux chercheuses menant leur première expérience postdoctorale à l’étranger, et à celles qui peuvent démontrer un plan clair de réinvestissement des compétences dans leur pays d’origine.

Pour les femmes africaines engagées dans la recherche scientifique, cette bourse internationale de recherche postdoctorale représente une opportunité de renforcer leurs compétences, de nouer des partenariats internationaux et de contribuer au développement scientifique et social de leur communauté.

Les dossiers peuvent être soumis entre le 1er août et le 30 septembre 2025. Cliquez pour plus de détails.

Lire aussi  Afrique : DefendDefenders ouvre les candidatures pour le programme Safe Sisters
Magazine panafricain

Restez au courant des actualités les plus importantes

En cliquant sur le bouton « S'abonner », vous confirmez que vous avez lu et que vous acceptez nos conditions d'utilisation.
Add a comment Add a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Article précédent
Nissan

Afrique du Sud : l’avenir de Nissan menacé par un plan de restructuration

Article suivant
Pharmacies de garde à Lomé

Togo : liste des pharmacies de garde à Lomé et ses environs

Publicité