Publicité

Restez au courant des actualités les plus importantes

En cliquant sur le bouton « S'abonner », vous confirmez que vous avez lu et que vous acceptez nos conditions d'utilisation.

Football : Bruno Labbadia, un entraîneur Allemand pour relancer les Super Eagles du Nigeria

Bruno Labbadia Bruno Labbadia
Bruno Labbadia est le nouveau sélectionneur du Nigeria (O. Winter/Presse Sports)

Bruno Labbadia est le nouveau sélectionneur du Nigeria. La Fédération nigériane de football (NFF) a officialisé, le 27 août 2024, l’arrivée de cet entraîneur allemand de 58 ans, connu pour ses nombreuses années d’expérience en Bundesliga, où il a dirigé des clubs prestigieux comme le Bayer Leverkusen et Stuttgart. 

La Fédération nigériane de football (NFF) a choisi le successeur de l’éphémère Finidi Georges au poste de sélectionneur des Super Eagles. Bruno Labbadia a été nommé mardi 27 août 2024 pour reprendre en main la sélection nationale. Le technicien allemand a pour mission de redresser le Nigeria, mal embarqué dans les éliminatoires du Mondial 2026 et à l’aube des éliminatoires de la CAN 2025.

Bruno Labbadia prend poste critique pour le football nigérian. Après une finale de CAN 2023 perdue face à la Côte d’Ivoire, le Nigeria n’a pas su rebondir. Les Super Eagles ont enchaîné les contre-performances sous la direction de Finidi George. Cette mauvaise passe a culminé avec une série de résultats décevants dans les éliminatoires de la Coupe du monde 2026, ou le Nigeria est à la cinquième place de son groupe, avec des chances de qualification désormais compromises. La mission du technicien allemand sera donc de remettre les Super Eagles sur les rails, en commençant par les éliminatoires de la CAN 2025 qui débutent dans quelques jours.

Lire aussi  Côte d’Ivoire : coup d’envoi pour le projet BRT Yopougon-Bingerville

À 58 ans, Bruno Labbadia s’embarque dans une aventure totalement nouvelle pour lui. C’est la première fois que l’ancien attaquant, qui a joué pour des clubs comme le Bayern Munich et le FC Cologne, prend en charge une équipe nationale, et qui plus est, en dehors de l’Allemagne. Les attentes sont élevées, car le Nigeria traverse une période difficile, avec des performances en demi-teinte qui ont coûté leur place à ses deux prédécesseurs, José Peseiro et Finidi George. 

Le nouvel entraîneur doit immédiatement se préparer pour les éliminatoires de la CAN 2025, avec deux rencontres décisives contre le Bénin et le Rwanda début septembre. Ces matchs serviront de premier test pour évaluer la capacité de Labbadia à ramener le Nigeria sur le devant de la scène continentale.

Même si la tâche semble difficile, Bruno Labbadia n’est pas étranger aux défis complexes. En Bundesliga, il a dirigé des équipes telles que le Bayer Leverkusen, le VfB Stuttgart, et le Hertha Berlin, ou il a souvent apporté des solutions tactiques innovantes pour redresser des équipes en difficulté. 

Nouvelle parution du magazine Ocean's News

Restez au courant des actualités les plus importantes

En cliquant sur le bouton « S'abonner », vous confirmez que vous avez lu et que vous acceptez nos conditions d'utilisation.
Add a comment Add a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Article précédent
pays accessibles sans visa

Togo : découvrez les 61 pays accessibles sans visa pour les togolais

Article suivant
Pharmacies à Yopougon

Côte d'Ivoire : liste des pharmacies de garde à Yopougon et Riviera

Publicité