Publicité

Restez au courant des actualités les plus importantes

En cliquant sur le bouton « S'abonner », vous confirmez que vous avez lu et que vous acceptez nos conditions d'utilisation.

Burkina : l’Université Ouaga II devient l’Université Thomas Sankara

L’Université Thomas Sankara L’Université Thomas Sankara
Thomas Sankara

Un décret du ministère en charge de l’Enseignement supérieur du Burkina Faso a officialisé le changement de dénomination de l’Université Ouaga II. L’établissement public à caractère scientifique, culturel et technique a été rebaptisé en l’Université Thomas Sankara.

Cette décision a été adoptée le 22 juillet 2020, lors du Conseil des ministres. Si ce changement revêt plus une connotation politique, il n’affectera pas la qualité de la formation. La désormais Université Thomas Sankara créée en 2007 pour accueillir le surplus d’étudiants de l’Université de Ouagadougou gardera ses mêmes programmes de formation.

L’Université Thomas Sankara propose depuis sa création des formations en sciences juridiques et politiques et en sciences économiques et de gestion. L’établissement propose également des formations à distance en partenariat avec l’Agence universitaire de la Francophonie.

Notons également que l’Université de Ouagadougou a elle aussi été rebaptisée Université Joseph Ki-Zerbo.

Lire aussi  Nigeria : décès du musicien Tony Allen, précurseur de l’afrobeat

Restez au courant des actualités les plus importantes

En cliquant sur le bouton « S'abonner », vous confirmez que vous avez lu et que vous acceptez nos conditions d'utilisation.
Add a comment Add a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Article précédent
Le Zimbabwe réinstaure le couvre-feu

Zimbabwe : le gouvernement réinstaure le couvre-feu sanitaire

Article suivant
Programme Yolim

Togo : YOLIM, le nouveau programme de crédit numérique pour les agriculteurs

Publicité