Publicité

Restez au courant des actualités les plus importantes

En cliquant sur le bouton « S'abonner », vous confirmez que vous avez lu et que vous acceptez nos conditions d'utilisation.

Burkina : près de 100 élèves sous-officiers radiés des rangs de l’armée

Des élèves sous-officiers radiés des rangs de l'armée Des élèves sous-officiers radiés des rangs de l'armée

Au Burkina-Faso, 93 élèves sous-officiers ont été radiés des rangs de l’armée pour faute grave contre la discipline. Ces élèves étaient en deuxième année de formation.

Selon des sources officieuses citées par nos confrères de la BBC, ces élèves ont refusé de participer à une marche de 50 kilomètres entre Bobo Dioulasso et Koakoali à l’ouest du pays, pour « disent-ils des raisons de sécurité avant de déserter le centre. »

Les jeunes gendarmes qui arrivaient pourtant au terme de leur formation en juillet prochain ont été radiés ainsi que les gardes du jour qui avaient aussi abandonné leur poste pour suivre le mouvement, explique la source.

« S’ils ne peuvent pas prendre de risque pendant la formation, ils ne seront pas à même de prendre des risques pour protéger les populations », a indiqué une source sécuritaire à la BBC.

Les élèves sous-officiers radiés qui sont toujours au sein de l’établissement à travers leur porte-parole, espèrent la clémence des supérieurs.

Lire aussi  Côte d'Ivoire : restructuration des quartiers précaires pour améliorer les conditions de vie de la population

Restez au courant des actualités les plus importantes

En cliquant sur le bouton « S'abonner », vous confirmez que vous avez lu et que vous acceptez nos conditions d'utilisation.
Add a comment Add a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Article précédent
Institutions de microfinance du Togo

Togo : le FNFI accorde des bonifications à des institutions de microfinance

Article suivant
Réouverture des frontières aériennes Togolaises

Togo : réouverture prochaine des frontières aériennes

Publicité