Actualité

Togo : le FNFI accorde des bonifications à des institutions de microfinance

Le Fonds national de la finance inclusive (FNFI) vient de mettre en place de nouvelles mesures, destinées à renforcer les capacités de ses partenaires de services financiers (PSF), à mieux accompagner les acteurs de l’économie réelle.

L’institution a décidé d’accorder des bonifications à des institutions de microfinance du Togo. Une offre exceptionnelle qui inclut la prise en charge d’une partie des intérêts associés aux prêts des partenaires de services financiers (PSF), sur les produits FNFI. Cela se traduit d’une part, par une baisse de 1% sur le taux d’intérêt, et une augmentation de 1% de frais de gestion sur les réalisations de tous les produits du Fonds.

Ce sont neuf (09) institutions de microfinance qui sont concernées sur toute l’étendue du territoire. Elles ont en dépit de la situation sanitaire compliquée poursuivi sans relâche leurs activités d’octroi de crédits en développant des dispositifs adéquats.

Avec cette nouvelle initiative, le FNFI veut davantage faciliter l’accès des PSF aux ressources financières à moindre coût et amortir les charges supplémentaires.  

Dani AKAKPO, Directrice Générale de la société TAAL-SA en couverture du magazine Ocean's News

Ocean's News

La rédaction du magazine Ocean's News est composée de Journalistes et Rédacteurs Web Togolais avec des correspondants dans certains pays d'Afrique : +228 9221 3818 / contact@oceans-news.com

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *