ActualitéNotre sélectionSport

CAN 2021 : le Burkina Faso et la Guinée se qualifient pour la phase finale !

Le Burkina Faso et la Guinée se qualifient – Ce mercredi 24 mars 2021 a débuté la 5e journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations. Le Burkina Faso et la Guinée ont réussi à obtenir leur ticket pour la compétition, qui se déroulera au Cameroun en 2022.

Les Étalons du Burkina et le Syli national de la Guinée se sont qualifiés pour la CAN 2021, ce mercredi 24 mars, lors de  la 5e journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations. Les deux équipes rejoignent les cinq autres pays déjà qualifiés : le Cameroun, hôte de la compétition, l’Algérie, tenante du titre, le Sénégal, la Tunisie et le Mali.

C’est grâce à un score nul et vierge face à l’Ouganda (0-0) que le Burkina a obtenu son billet. Ce résultat a suffi pour que Bertrand Traoré et ses coéquipiers réservent leur place pour le voyage du Cameroun l’an prochain. 

Ce match nul leur permet en effet de terminer, même en cas de défaite lors du dernier match, parmi les deux premiers du groupe B avec neuf points. La deuxième place se jouera entre l’Ouganda et le Malawi, tandis que le Soudan du Sud est déjà éliminé. Après donc une absence lors de la CAN 2019, en Égypte, les finalistes malheureux de la CAN 2013 retrouveront la compétition.

L’autre heureuse de la journée est la Guinée. Le Syli national a, elle aussi, gagné son ticket pour la CAN en battant difficilement le Mali sur le score de 1 à 0. La victoire du Syli a été possible grâce à un but  de Seydouba Soumah, à la 75e minute. Alors que les Aigles étaient déjà qualifiés, le Syli national s’est assuré grâce à cette victoire de la deuxième place du groupe A.

Votre Note
Cliquez pour noter ce post!
[Total: 1 Average: 4]
Lire aussi:  Cameroun : l’État baisse le prix d’enregistrement du nom de domaine « .cm » à 2 000 FCFA
Fin du Franc CFA en Afrique francophone

Aime APEDOH

Directeur de Publication de Ocean's News

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *