Publicité

Restez au courant des actualités les plus importantes

En cliquant sur le bouton « S'abonner », vous confirmez que vous avez lu et que vous acceptez nos conditions d'utilisation.

Togo : le ministère des transports alerte sur des cas d’arnaques

Cas d'arnaques Cas d'arnaques

Depuis quelques semaines, la Direction togolaise des Transports Routiers et Ferroviaires (DTRF) fait l’objet de cas d’arnaques à mettre à l’actif d’individus se faisant passer pour des agents de transport. À cet effet, le ministère des transports au Togo appelle les populations togolaises à la vigilance.

Ces arnaqueurs amadouent la population et leur extorquent de l’argent. Selon les autorités, le mode opératoire consiste à contacter ces victimes par messages (sms) ou appel afin de susciter leur adhésion à des interventions pour leurs dossiers de permis de conduire en cours ou pour toutes prestations à la DTRF. Ils réclament par la suite le paiement d’un montant par transfert d’argent sur un compte Tmoney ou Flooz.   

Dans un communiqué du 02 mars 2022, la Direction des Transports Routiers et Ferroviaires a précisé que ce mode opératoire et ces individus ne font pas partie du personnel de la Direction. Par ailleurs, toutes les populations togolaises sont invitées à la vigilance et aussi à la dénonciation de ces cas d’arnaques au commissariat de police ou à la gendarmerie la plus proche. 

Lire aussi  Le Togo lève 66 milliards FCFA marché régional financier

Pour rappel, tout paiement en rapport avec les Transports Routiers et Ferroviaires, pour quelque prestation que ce soit, se fait à la caisse de la DTRF contre un reçu.

Restez au courant des actualités les plus importantes

En cliquant sur le bouton « S'abonner », vous confirmez que vous avez lu et que vous acceptez nos conditions d'utilisation.
Add a comment Add a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Article précédent
Women In Africa 2022 (WIA54)

Women In Africa 2022 (WIA54) : les candidatures toujours ouvertes

Article suivant
Formations sanitaires privées agréées au Togo, semestre 2022

Togo : la liste officielle des formations sanitaires privées agréées dévoilée

Publicité