Publicité

Restez au courant des actualités les plus importantes

En cliquant sur le bouton « S'abonner », vous confirmez que vous avez lu et que vous acceptez nos conditions d'utilisation.

Cameroun : Cédric Atangana, entrepreneur à mille bras

Cédric Atangana Cédric Atangana

Jeune entrepreneur camerounais, Cédric Atangana est de la nouvelle génération des entrepreneurs qui se démarquent du lot par leur capacité à simplifier les problèmes les plus complexes du monde par l’innovation.

Cédric Atangana est un jeune entrepreneur connu dans le paysage FinTech au Cameroun pour avoir révolutionné le secteur du mobile money. Déterminé et doué, le ressortissant de Ngomedzap, commune située dans le centre du Cameroun est de ceux qui n’ont pas peur de se jeter à l’eau entrepreneuriale.

Diplômé en Génie Industriel et Informatique à l’université Polytech Marseille en 2015, Cédric Atangana est la parfaite illustration des propos populaires de Rodrigue, personnage de Pierre Corneille qui dit  « aux âmes bien nées, la valeur n’attend pas le nombre des années ».

Il s’est vite imposé sur le marché technologique camerounais et africain. Et, pour atteindre ses objectifs, l’entrepreneur de 31 ans considère toujours chaque étape de sa vie comme un moyen qui peut contribuer à une réalisation. Cette réalité témoigne d’ailleurs de son histoire exceptionnelle, marquée par l’endurance et l’espoir.  

Lire aussi  Mega Green Accelerator : des start-up égyptiennes et tunisiennes sélectionnées

Alors qu’il était encore étudiant en deuxième année du cursus ingénieur de Polytechnique Douala, Cédric Atangana jette son premier filet entrepreneurial par la création d’un groupe de développeurs Google (GDG) actif dans le pays avec des amis et l’étend aux dix régions du pays.  Quelques mois plus tard, il devient ainsi le premier mentor pays GDG camerounais. Ceci, après sa participation à un événement de deux jours organisés par le géant Google au Cameroun, aux dépens de ses cours.

Cette première expérience va le conduire à Polytech Marseille en France, puis à la co-fondation de la première version de We Cash Up en 2015. Une plateforme de services financiers numériques tout-en-un qui fonctionne sans connexion internet, pour répondre à l’inquiétude de la faible bancarisation des populations africaines.

Passionné par les défis de haut niveau, Cédric Atangana est également le CEO & Co-Founder de WeCareUp, une plateforme de dépistage massif à la Covid-19 et de prise en charge médicale, en moins d’une minute. En 2023, Cédric Atangana est classé parmi le Top 20 des entrepreneurs africains francophones à suivre absolument, par Success Stories.

Lire aussi  Corneille Karekezi : le bâtisseur de l'empire Africa Re

Restez au courant des actualités les plus importantes

En cliquant sur le bouton « S'abonner », vous confirmez que vous avez lu et que vous acceptez nos conditions d'utilisation.
Add a comment Add a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Article précédent

RDC : Ivanhoe Mines se lie à Bill Gates et l’UE pour réduire son empreinte carbone

Article suivant
Économie mobile en Afrique subsaharienne

L’économie mobile en pleine révolution en Afrique subsaharienne

Publicité