Publicité

Restez au courant des actualités les plus importantes

En cliquant sur le bouton « S'abonner », vous confirmez que vous avez lu et que vous acceptez nos conditions d'utilisation.

Afrique du Sud : Cell C se réinvente pour accroître sa compétitivité sur le marché télécoms

Cell C se réinvente Cell C se réinvente

Cell C se réinvente – La société de télécommunications sud-africaine, Cell C, envisage de changer son image de marque dans le but de devenir plus compétitive sur le marché télécoms national. 

Basée en Afrique du Sud, Cell C se réinvente et améliore son identité. En concurrence avec des géants tels que Vodacom, MTN et Telkom, Cell C occupe la quatrième position avec une part de marché de 12 % au deuxième trimestre 2022.

« Nous sommes probablement à quelques semaines ou un mois et demi de la refonte de la marque. Nous avons beaucoup travaillé au cours de l’année dernière pour identifier et engager nos clients », déclare Jorge Mendes, directeur général de l’opérateur. 

Bien que les détails spécifiques de la nouvelle image de marque n’aient pas été divulgués, cette refonte s’inscrit dans le cadre d’une stratégie de redressement lancée en 2017. La recapitalisation de Cell C, finalisée en septembre 2022, marque une étape cruciale dans la stratégie de redressement de l’entreprise. 

Lire aussi  La Chine lance un nouveau satellite télécoms pour couvrir l'Afrique

En juin 2023, la société a achevé sa migration vers un réseau d’accès virtuel fourni par MTN, en abandonnant ses propres infrastructures de réseau. Ce partenariat stratégique permet à Cell C de se concentrer davantage sur l’innovation et l’amélioration des services offerts à ses clients.

Cette initiative intervient également dans un contexte où Blue Label, actionnaire principal de Cell C, cherche à obtenir une participation majoritaire dans le capital de l’opérateur. Blue Label vise une participation supplémentaire de 4,04 % pour atteindre 53,5 %. La Commission de la concurrence d’Afrique du Sud (CCSA) a approuvé cette transaction en avril dernier, ouvrant la voie à une influence accrue de Blue Label sur les décisions stratégiques de Cell C.

Le renouveau de l’image de marque de Cell C devrait s’accompagner de services innovants destinés à capter l’attention des consommateurs télécoms sud-africains. Avec des parts de marché respectives de 41 %, 31 % et 15 % pour Vodacom, MTN et Telkom au deuxième trimestre 2022, Cell C doit se démarquer par une proposition de valeur unique et attractive.

Lire aussi  Après la Chine et le Japon, l’Égypte envisage diversifier ses sources de financement

Restez au courant des actualités les plus importantes

En cliquant sur le bouton « S'abonner », vous confirmez que vous avez lu et que vous acceptez nos conditions d'utilisation.
Add a comment Add a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Article précédent
port d'Enfidha

Tunisie : quête d'un partenaire stratégique pour la construction du port d'Enfidha

Article suivant
Dangote Petroleum Refinery

Nigeria : Aliko Dangote prépare une double introduction en Bourse

Publicité