Publicité

Restez au courant des actualités les plus importantes

En cliquant sur le bouton « S'abonner », vous confirmez que vous avez lu et que vous acceptez nos conditions d'utilisation.

Nigeria : Equinix investit 22 millions USD pour un nouveau centre de données à Lagos

centre de données au Nigéria centre de données au Nigéria

La société américaine Equinix, leader mondial des infrastructures numériques, a annoncé le 10 novembre 2025 le lancement d’un nouveau centre de données au Nigéria

D’un coût estimé à 22 millions de dollars, le projet baptisé LG3 marque une nouvelle étape dans la stratégie d’expansion de Equinix sur le continent africain. L’installation devrait être opérationnelle au premier trimestre 2026.

Le centre LG3 vise à répondre à la demande croissante en infrastructures numériques des entreprises locales et internationales, dans un pays où la digitalisation s’accélère à grande vitesse. « Alors que Lagos émerge à la croisée du talent, de l’innovation et de la connectivité mondiale, cette installation accélère l’accès aux technologies telles que le cloud, l’IA et la prochaine vague de start-up », a déclaré Wole Abu, directeur général d’Equinix pour l’Afrique de l’Ouest.


Selon lui, ce projet ne se limite pas à une simple infrastructure technologique : « Nous favorisons la croissance, nous stimulons l’innovation et nous jetons les bases d’une économie africaine interconnectée prête à jouer un rôle de premier plan sur la scène mondiale »

Le lancement d’un nouveau centre de données au Nigéria s’inscrit dans un programme d’investissement de 100 millions USD qu’Equinix prévoit de déployer en Afrique au cours des deux prochaines années. Ce plan fait partie d’une feuille de route globale de 390 millions USD sur cinq ans, annoncée en février 2024, pour renforcer la présence de l’entreprise sur les marchés émergents.

Euphrasie Kouassi Yao en Couverture du magazine Ocean's News

Restez au courant des actualités les plus importantes

En cliquant sur le bouton « S'abonner », vous confirmez que vous avez lu et que vous acceptez nos conditions d'utilisation.
Add a comment Add a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Article précédent
CNATAC

Burkina Faso : le gouvernement ouvre un centre pour la transformation artisanale de l’or blanc

Article suivant
Programme de bourses judiciaires

Bourse : opportunité pour les jeunes juristes de rejoindre la Cour internationale de Justice

Publicité