Basée en Angola, la société d’investissement internationale ABO Capital veut constituer un vivier de talents locaux à travers le centre de formation Amity. Le projet vise à faire éclore la prochaine génération de talents professionnels et à favoriser une croissance économique continue.
ABO Capital a lancé le centre de formation Amity à Luanda en Angola dans le but d’outiller les talents locaux. L’institut propose une formation de référence mondiale en collaboration avec une multitude de campus à travers le monde. Destiné aux étudiants de tout âge et de toutes nationalités, son programme est conçu pour doter les professionnels des compétences et des connaissances nécessaires pour réussir sur leur lieu de travail.
Le centre de formation Amity de Luanda est une initiative de l’Amity University de Dubaï qui s’inscrit lui-même dans le cadre d’un programme originaire d’Inde. Il garantit également des opportunités dans le secteur privé pour les stagiaires. Le programme introduira directement ces derniers aux entreprises des secteurs clés en Angola comme les institutions financières, les sociétés de télécommunication, les compagnies pétrolières et les fournisseurs d’énergie
« Le centre de formation Amity ouvre une voie permettant à nos jeunes professionnels de faire passer leurs compétences au niveau supérieur et d’être compétitifs dans une économie du 21e siècle – en Angola et au-delà », a déclaré Zandre Campos, PDG et fondateur d’ABO Capital. « Ce programme de formation des cadres est exactement ce dont notre pays a besoin pour développer davantage notre vivier de talents locaux et élargir les opportunités économiques pour les Angolais », a-t-il précisé.
ABO Capital est une société d’investissement internationale ciblant les entreprises qui créent de la valeur et favorisent le développement économique en Afrique. Elle intervient dans divers domaines, dont l’éducation, la technologie, les services financiers, l’énergie, l’industrie manufacturière, la distribution et l’immobilier. L’entreprise a son siège en Angola et des bureaux à Dubaï ainsi qu’aux États-Unis.