Publicité

Restez au courant des actualités les plus importantes

En cliquant sur le bouton « S'abonner », vous confirmez que vous avez lu et que vous acceptez nos conditions d'utilisation.

Nigeria : la plateforme de distribution Renda obtient un financement de pré-amorçage de 1,9 million de dollars

plateforme de distribution Renda plateforme de distribution Renda

La plateforme de distribution Renda annonce la clôture de son cycle de financement de pré-amorçage. L’entreprise obtient notamment 1,9 million de dollars en capitaux propres et par emprunt.

Renda est une start-up qui offre des solutions qui permettent aux entreprises de fluidifier leur cycle de commandes jusqu’à la livraison en Afrique. Sa plateforme Renda360 couvre l’exécution des commandes, la gestion des livraisons, le paiement ainsi que le stockage.

Pour son cycle de financement de pré-amorçage, l’entreprise lancée en 2021 par l’entrepreneur nigérian Bimbo Onaboye réussit à attirer 1,9 million de dollars. L’opération a été dirigée par Ingressive Capital, dont la contribution est évaluée à 1,3 million de dollars en capitaux propres.

D’autres entreprises dont Techstars Toronto, Founders Factory Africa, Magic Fund, Golden Palm Investments, Reflect Ventures et Vastly Valuable Ventures y ont participé. L’opération enregistre également un financement par emprunt de 600 000 de dollars fourni par Founders Factory Africa.

Après le Nigeria et le Kenya, la plateforme de distribution Renda se lancera sur de nouveaux marchés grâce à ce financement de pré-amorçage qui aidera aussi à améliorer son offre technologique. Ces fonds alimenteront également le réseau de l’entreprise qui comprend déjà 300 partenaires de stockage, plus de 3 000 partenaires de livraison et plus de 2 000 partenaires de collecte d’espèces.

Lire aussi  Burkina Faso : le complexe ‘’Burkindi Business Center’’ coûte 320 milliards de FCFA

« Nous sommes reconnaissants envers les investisseurs qui croient en la vision de Renda et ont choisi de s’associer avec nous alors que nous construisons l’avenir du commerce sur le continent. Je suis ravi de voir comment nous exploitons la puissance de la technologie pour rationaliser et optimiser l’exécution des commandes et la distribution au détail pour des milliers d’entreprises à travers l’Afrique », a déclaré Bimbo Onaboye, PDG et cofondateur de Renda.

La plateforme de distribution Renda est utilisée à ce jour par plus de 500 entreprises dans 15 États du Nigeria. Son service Renda360 intègre entre autres un suivi en direct de bout en bout, des analyses et des rapports de données, une intégration d’API et une intégration de commerce électronique. Des méthodes de paiement variées ainsi qu’un chatbot IA y sont également disponibles.

« Notre vision chez Renda est de devenir le partenaire d’exécution leader et le plus fiable pour le commerce électronique et les grandes entreprises à travers l’Afrique. », précise Bimbo Onaboye.

Restez au courant des actualités les plus importantes

En cliquant sur le bouton « S'abonner », vous confirmez que vous avez lu et que vous acceptez nos conditions d'utilisation.
Add a comment Add a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Article précédent
semaine internationale du Coaching

Côte d’Ivoire : la semaine internationale du Coaching a démarré

Article suivant
centre de formation Amity

Angola : ABO Capital lance le centre de formation Amity pour les talents locaux

Publicité