Publicité

Restez au courant des actualités les plus importantes

En cliquant sur le bouton « S'abonner », vous confirmez que vous avez lu et que vous acceptez nos conditions d'utilisation.

Bénin : Yarou Bao Razack, le “petit génie” de l’e-commerce

Yarou Bao Razack Yarou Bao Razack

Né le 25 mai 1997 à Sori, dans le nord Bénin, Sero Razack Yarou Bao fait partie de cette nouvelle génération d’entrepreneurs africains qui utilisent la technologie pour favoriser le développement économique du continent. Avec une grande passion pour l’innovation, il fonde la start-up Ahiyoyo, une plateforme de commerce électronique qui redéfinit la manière dont les PME et les commerçants en Afrique francophone accèdent aux marchés régionaux et mondiaux.

Diplômé du HSK Niveau 4 en langue chinoise et littérature à Hunan University en 2014, de l’école de médecine vétérinaire de “Hunan Agricultural University à Changsha en 2018” et titulaire d’un Master en management et économie agricole de “Southwest University à Chongqing en 2021”, Sero Razack Yarou Bao a bâti son expertise grâce à une solide formation académique. Lorsqu’il crée Ahiyoyo en 2023, il est fin prêt.

Ahiyoyo est spécialisée dans la simplification des achats, de l’approvisionnement et de la distribution en Afrique francophone grâce à la technologie. La start-up offre des services de gestion logistique gratuits pour ses partenaires et assure un service de qualité avec une garantie d’achat de 48 heures pour ses clients. Ahiyoyo fait la différence par l’offre d’une approche intégrée pour améliorer l’accessibilité des marchés régionaux et mondiaux pour les PME et les commerçants africains.

Lire aussi  BYD Seagull : la nouvelle citadine électrique du marché marocain

À ce jour, l’application Ayiyoyo a enregistré plus de 1500 téléchargements. La start-up béninoise compte plus de 150 clients actifs et a traité plus de 400 transactions. Sero Razack Yarou Bao et son équipe aspirent à se positionner comme l’un des principaux acteurs de l’e-commerce en Afrique francophone à l’horizon 2030. Leur ambition repose sur la digitalisation et la simplification de la chaîne d’approvisionnement et de distribution grâce à leurs solutions technologiques.

Animé par une passion inébranlable pour l’entrepreneuriat, le patron de la start-up Ahiyoyo a toujours été inspiré par l’idée de créer, d’innover et de résoudre des problèmes concrets au sein de la société. Cette passion a été influencée par son entourage familial, composé de nombreux entrepreneurs.

Pour le jeune béninois, l’entrepreneuriat offre une plateforme pour donner vie à ses idées et apporter des solutions concrètes. Ses efforts et son engagement malgré les difficultés lui ont valu de rejoindre le programme Fast Accelerator 2023 de Flapmax, avec le soutien de Flapmax et de Microsoft en août 2023.

Lire aussi  Bénin : un homme condamné à perpétuité pour l'assassinat d'une fillette de 7 ans

Les différentes distinctions obtenues par Ahiyoyo, notamment sa sélection pour le programme Young Founders Program de la Fondation Westerwelle en 2023 et sa participation au programme IMPULX au Bénin, sont des preuves de la qualité du travail accompli par son équipe. « Young Founders Program m’a offert l’opportunité de me connecter avec des leaders mondiaux accomplis, tous dédiés à l’excellence entrepreneuriale », a confié Sero Razack Yarou Bao.

Ahiyoyo est basée à Zogbo, un quartier du 9e arrondissement de Cotonou. Contact de l’entreprise : +229 91 08 41 41.

* Cet article est réalisé dans le cadre de la troisième édition du programme L’Afrik De Demain (ADD 2023). Initiative du groupe de médias Ocean’s News, le programme ADD révèle et accompagne chaque année, vingt (20) jeunes entrepreneurs africains de 17 à 35 ans.

Restez au courant des actualités les plus importantes

En cliquant sur le bouton « S'abonner », vous confirmez que vous avez lu et que vous acceptez nos conditions d'utilisation.
Add a comment Add a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Article précédent
ADU Collection

Togo : Dziwonu Amé Christine veut redorer l’image de la maroquinerie

Article suivant
start-up Spana

Tanzanie : la start-up Spana vient casser les codes de la mécanique moderne

Publicité