ActualitéEntrepreneuriatModeNotre sélection

Bénin : Rosalie Sedjide, une vie pour la mode

Béninoise dans la trentaine, Rosalie Sedjide est le nom derrière la marque Rosysed Style. Dotée d’une créativité hors pair, elle propose du beau et du chic à travers les vêtements et accessoires qu’elle confectionne.

Rosalie Sedjide nait un 4 septembre à Akpame, au Bénin. Elle est diplômée d’une licence en marketing et communication commercial. Amoureuse du beau, sa passion pour la mode se manifeste dans un premier temps par le mannequinat. « J’étais très passionnée, j’avais le goût du chic, de la beauté et de l’habillement. J’avais la taille et je me plaisais aux jeux d’essayage et de séances photos. C’est ainsi que je suis devenue mannequin », confie Rosalie Sedjide à la rédaction du magazine Ocean’s News

Très vite, Rosalie arbore les podiums de défilés de mode dans la sous-région ouest-africaine, notamment, au Bénin et au Togo et gagne des prix. En 2017, elle devient lauréate du prix Top modèle Bénin Fashion Week et Top modèle Koubourou Fashion Award.

Chemin faisant, dans un univers de mannequinat complexe et très exigeant, Rosalie Sedjide met un terme à sa carrière de mannequin. Elle explique les raisons : « Il est survenu un événement heureux, comme dans la vie de toute femme en âge. Je suis tombée enceinte. Cette phase a été une période un peu difficile pour ma carrière, entre la transformation de mon corps, mon retrait du T, ma nouvelle vie de femme, je n’arrivais plus à vivre cette aventure de mode ».

Du mannequinat au stylisme – Rosalie Sedjide

À la suite de cette expérience faite de hauts et de bas, Rosalie fait appel à son esprit de créativité et se lance dans le stylisme. « Je me suis rappelée ma petite enfance avec ma mère qui nous habillait passionnément avec des vêtements qu’elle confectionnait à la main. J’adorais porter ces robes qu’elle faisait avec amour », a-t-elle indiqué. Elle commence par se  [… Retrouvez l’intégralité de cet article dans le 24e numéro du magazine Ocean’s News.

RENAISSANCE, ELVIRA BIKOUA

Isabelle SODOKIN

Rédactrice Web chez Ocean's News

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.