Publicité

Restez au courant des actualités les plus importantes

En cliquant sur le bouton « S'abonner », vous confirmez que vous avez lu et que vous acceptez nos conditions d'utilisation.

Challenge App Afrique 2021 : les candidatures sont reçues jusqu’au 8 décembre

Challenge App Afrique 2021 Challenge App Afrique 2021

Les candidatures pour le concours Challenge App Afrique 2021 sont ouvertes jusqu’au 8 décembre. Organisé par RFI et France 24, le thème retenu pour cette édition est : « Le numérique au service de l’éducation des enfants ». 

Radio France Internationale (RFI) et France 24 ont lancé à travers les émissions 7 milliards de voisins et Tech 24, le prestigieux concours  Challenge App Afrique 2021.  Organisé en partenariat avec Digital Africa, Orange, AIMS, Emerging Valley et Axian, cette édition cible tous les Africains et les jeunes entreprises sur le continent. 

Le concours  Challenge App Afrique 2021 a pour but de favoriser l’émergence de solutions numériques, utiles au service de l’éducation des enfants en Afrique. Placée sous le thème, « Le numérique au service de l’éducation des enfants », l’objectif principal de cette 6e édition de Challenge App Afrique est de soutenir l’émergence d’une solution numérique autour d’un enjeu de développement, par le biais d’une application, site web, service SMS ou autre forme de service numérique (Push-Wap, MMS, Wap et Web, Audiotel…).

Lire aussi  Togo : lancement d’une campagne de traitement contre les maladies tropicales négligées

Pour postuler, les participants doivent s’inscrire avant le 8 décembre et devront proposer un projet en français, innovant, pertinent et applicable en Afrique francophone, pour espérer est le grand lauréat de cette édition.

Le projet doit impliquer des associations ou acteurs de la société civile en Afrique, avec une attention particulière aux populations qui ne comprennent que les langues locales. Les équipes concourantes doivent  être constituées d’hommes et de femmes équitablement.

Restez au courant des actualités les plus importantes

En cliquant sur le bouton « S'abonner », vous confirmez que vous avez lu et que vous acceptez nos conditions d'utilisation.
Add a comment Add a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Article précédent
Didier Six limogé

Guinée : Didier Six limogé de son poste de sélectionneur

Article suivant
Veyi de la Présidence

Togo : "Le Veyi de la Présidence", coin des délicieux haricots à Lomé

Publicité