Publicité

Restez au courant des actualités les plus importantes

En cliquant sur le bouton « S'abonner », vous confirmez que vous avez lu et que vous acceptez nos conditions d'utilisation.

Chine : le milliardaire Jack Ma a “disparu” depuis octobre

Jack Ma a disparu Jack Ma a disparu
Jack Ma, président du groupe Alibaba, prend la parole lors du 20e anniversaire du groupe à Hangzhou (Chine), le 10 septembre 2019. Crédit : STR / AFP

Le milliardaire chinois Jack Ma a disparu depuis octobre 2020. Le fondateur du géant groupe chinois Alibaba n’a plus donné signe de vie, peu après un discours critique à l’égard du régime de Pékin, le 24 du même mois.

C’est la nouvelle du moment et cela inquiète plus d’un ! Le célèbre et médiatique milliardaire chinois Jack Ma est porté “disparu”, ou du moins, il ne donne plus signe de vie. Le mystère autour de sa disparition a éclaté au grand jour à l’occasion d’une émission de téléréalité, a rapporté le Daily Telegraph, dimanche 3 janvier dernier. Le média britannique précise que cette disparition fait suite à des tensions entre Jack Ma et le régime de Pékin. 

Lors du dernier épisode du Africa’s Business Heroes, Jack Ma, initiateur de cet évènement qui récompense les entrepreneurs africains a également été remplacé comme juge, a confirmé le Financial Times. Initialement prévue pour être diffusée fin novembre 2020, l’émission a été reportée au printemps et les producteurs ont confirmé l’absence de Jack Ma. Raison officielle évoquée : « conflit de calendrier ».

Lire aussi  Vers la construction d’un navire-hôpital pour l’Afrique

Un silence qui inquiète, même sur Twitter

Si ces différentes explications de son absence sonnent louches, c’est parce que le milliardaire chinois a aussi disparu de Twitter, un réseau social qu’il affectionne particulièrement.

Son dernier message sur la plateforme remonte au 10 octobre. Et plus étrange, son nom a également été effacé du site d’ »Africa’s Business Heroes », et le clip promotionnel de ce programme ne fait plus aucune référence à Jack Ma. Des faits qui n’ont aucune concordance avec l’explication d’un simple problème de calendrier. 

Selon les informations, le groupe Alibaba a refusé de commenter les « rumeurs » sur cette disparition de plus en plus voyante malgré avoir été approché par plusieurs médias. La suite de cette histoire nous en dira plus. 

Source : Daily Telegraph 

Restez au courant des actualités les plus importantes

En cliquant sur le bouton « S'abonner », vous confirmez que vous avez lu et que vous acceptez nos conditions d'utilisation.
Add a comment Add a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Article précédent
Jean-Pierre Azanledji

Portrait : le togolais Jean-Pierre Azanledji dessine sa carrière

Article suivant
Nouveau code du travail du Togo

Togo : Tout savoir sur le nouveau code du travail du pays

Publicité