Actualité

Chine : le milliardaire Jack Ma a “disparu” depuis octobre

Le milliardaire chinois Jack Ma a disparu depuis octobre 2020. Le fondateur du géant groupe chinois Alibaba n’a plus donné signe de vie, peu après un discours critique à l’égard du régime de Pékin, le 24 du même mois.

C’est la nouvelle du moment et cela inquiète plus d’un ! Le célèbre et médiatique milliardaire chinois Jack Ma est porté “disparu”, ou du moins, il ne donne plus signe de vie. Le mystère autour de sa disparition a éclaté au grand jour à l’occasion d’une émission de téléréalité, a rapporté le Daily Telegraph, dimanche 3 janvier dernier. Le média britannique précise que cette disparition fait suite à des tensions entre Jack Ma et le régime de Pékin. 

Lors du dernier épisode du Africa’s Business Heroes, Jack Ma, initiateur de cet évènement qui récompense les entrepreneurs africains a également été remplacé comme juge, a confirmé le Financial Times. Initialement prévue pour être diffusée fin novembre 2020, l’émission a été reportée au printemps et les producteurs ont confirmé l’absence de Jack Ma. Raison officielle évoquée : “conflit de calendrier”.

Un silence qui inquiète, même sur Twitter

Si ces différentes explications de son absence sonnent louches, c’est parce que le milliardaire chinois a aussi disparu de Twitter, un réseau social qu’il affectionne particulièrement.

Son dernier message sur la plateforme remonte au 10 octobre. Et plus étrange, son nom a également été effacé du site d’”Africa’s Business Heroes”, et le clip promotionnel de ce programme ne fait plus aucune référence à Jack Ma. Des faits qui n’ont aucune concordance avec l’explication d’un simple problème de calendrier. 

Lire aussi:  Cameroun : Brenda Biya, la fille du Président se lance dans l’entrepreneuriat

Selon les informations, le groupe Alibaba a refusé de commenter les “rumeurs” sur cette disparition de plus en plus voyante malgré avoir été approché par plusieurs médias. La suite de cette histoire nous en dira plus. 

Source : Daily Telegraph 

Votre Note
Cliquez pour noter ce post!
[Total: 2 Average: 4.5]

Afficher plus

Par Aimé APEDOH

Directeur de Publication de Ocean's News

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Désactivez votre bloqueur de publicité

Pour une navigation optimale sur notre site, veuillez désactiver votre bloqueur de publicité.