Actualité

Chine : le milliardaire Jack Ma a “disparu” depuis octobre

Le milliardaire chinois Jack Ma a disparu depuis octobre 2020. Le fondateur du géant groupe chinois Alibaba n’a plus donné signe de vie, peu après un discours critique à l’égard du régime de Pékin, le 24 du même mois.

C’est la nouvelle du moment et cela inquiète plus d’un ! Le célèbre et médiatique milliardaire chinois Jack Ma est porté “disparu”, ou du moins, il ne donne plus signe de vie. Le mystère autour de sa disparition a éclaté au grand jour à l’occasion d’une émission de téléréalité, a rapporté le Daily Telegraph, dimanche 3 janvier dernier. Le média britannique précise que cette disparition fait suite à des tensions entre Jack Ma et le régime de Pékin. 

Lors du dernier épisode du Africa’s Business Heroes, Jack Ma, initiateur de cet évènement qui récompense les entrepreneurs africains a également été remplacé comme juge, a confirmé le Financial Times. Initialement prévue pour être diffusée fin novembre 2020, l’émission a été reportée au printemps et les producteurs ont confirmé l’absence de Jack Ma. Raison officielle évoquée : « conflit de calendrier ».

Un silence qui inquiète, même sur Twitter

Si ces différentes explications de son absence sonnent louches, c’est parce que le milliardaire chinois a aussi disparu de Twitter, un réseau social qu’il affectionne particulièrement.

Son dernier message sur la plateforme remonte au 10 octobre. Et plus étrange, son nom a également été effacé du site d’ »Africa’s Business Heroes », et le clip promotionnel de ce programme ne fait plus aucune référence à Jack Ma. Des faits qui n’ont aucune concordance avec l’explication d’un simple problème de calendrier. 

Selon les informations, le groupe Alibaba a refusé de commenter les « rumeurs » sur cette disparition de plus en plus voyante malgré avoir été approché par plusieurs médias. La suite de cette histoire nous en dira plus. 

Source : Daily Telegraph 

Interview exclusive avec Kayi DOGBE, Présidente de l’Association Femmes Chrétiennes Unies dans l’Action

Par Aimé APEDOH

Directeur de Publication de Ocean's News

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *