Publicité

Restez au courant des actualités les plus importantes

En cliquant sur le bouton « S'abonner », vous confirmez que vous avez lu et que vous acceptez nos conditions d'utilisation.

Togo : le réseau d’influence chrétien Christian Connection Society se déploie sur Lomé

Le réseau Christian Connection Society (CCS) est dans une dynamique d’expansion et le Togo constitue la première étape de cette avancée majeure dans l’histoire de cette organisation chrétienne.

La Christian Connection Society (CCS) est un réseau global et mondial de chrétiens qui influencent. La double mission de l’organisation, qui répond à un besoin actuel de la communauté chrétienne, est de bâtir un écosystème chrétien autonome, indépendant et viable ; former, équiper et propulser les chrétiens dans les sphères d’influence.

C’est une initiative assez singulière dans l‘écosystème chrétien, avec pour mot d’ordre la conquête des sphères d’influence pour y diffuser les valeurs divines. Le réseau se place au cœur de l’action chrétienne dans les écosystèmes d’influence et regroupe des chrétiens appelés dans le domaine de la politique, des finances et de l’économie, de l’éducation, de la famille, de la santé, de la justice, des médias…  

Pour comprendre la logique derrière la mise en place de l’organisation, il est utile de se référer aux explications ci-après : les communautés et les groupes influents, les grandes corporations, fonctionnent sur la base du principe d’unité incarné par les réseaux, que ce soit parce qu’ils partagent des valeurs en commun, ont des intérêts communautaires et individuelles qui se rejoignent ou encore pour avoir accès aux informations stratégiques. Ceci explique le fait que certaines organisations possèdent et continuent d’étendre leurs influences planétaires au travers d’alliances…

Lire aussi  Togo : les produits pétroliers à la pompe grimpent

Que fait l’Église ?

L’Eglise Evangélique est peut-être la seule organisation mondiale qui ne dispose pas d’Agenda stratégique, en dehors de la sphère religieuse. Les autres sphères où doit s’exercer le mandat de domination sont inoccupés. Les résultats sont palpables. De la politique à l’économie, en passant par l’éducation, la santé… les modèles de leadership existants montrent leurs limites.

Le Président de la Christian Connection Society, Tricoche S. Kings, diplomate de formation et Gestionnaire de projet internationaux est convaincu qu’il faut un nouveau leadership, inspiré par l’Esprit de Dieu, pour apporter des solutions divines à un monde en manque total de repères et dont les fondements sphériques sont en ruines.

Christian Connection Society : Bénin-Togo et bientôt l’Afrique toute entière

Le choix du Togo pour lancer la phase d’expansion de la Christian Connection Society (CCS) a surtout été motivé par le nombre croissant de natifs qui croient en la vision de l’organisation. Tricoche S. Kings qui est enchanté à l’idée de travailler avec des frères et sœurs qui ont cette même soif déclare : « C’est l’heure pour nous d’aller à la conquête des sphères d’influence, ensemble (…) Nous avons la conviction que la saison est là, qu’il faut avancer et vite, pour déployer cette vision divine. Le Togo est la première étape de nombreux autres pays que nous avons prévue dans notre agenda. Nous croyons qu’avec l’assistance du Saint-Esprit, nous allons y arriver », a confié le porteur de cette vision. La Christian Connection Society (CCS) entend après l’étape Togo s’installer au Sénégal, au Mali, en France, au Cameroun et en RDC.

Lire aussi  Togo : le Ministère du Commerce réagit face aux difficultés d’approvisionnement en produits pétroliers

Depuis sa création, la Christian Connection Society (CCS) répond à un lot de défis de l’écosystème chrétien dont la création de groupes de réflexions stratégiques et de cadre de networking entre professionnels chrétiens, et la mise en place de programmes de formation qui équipe les chrétiens des compétences nécessaires pour les sphères d’influence. L’organisation chante certaines de ses réalisations dont les « dîners de connexions chrétiennes », le programme « Jeunes Professionnels Chrétiens », le « club des femmes professionnelles chrétiennes ».

Le programme « Jeunes Professionnels Chrétiens » accompagne au plan professionnel et outille la jeunesse sur les compétences nécessaires afin de briller en milieu professionnel. C’est aussi un programme qui transmet des valeurs chrétiennes aux jeunes. « L’un des aspects sur lesquels nous insistons, dans le cadre de ce programme est l’éthique professionnel qui est une qualité de plus en plus rare dans notre monde d’aujourd’hui », précise Tricoche S. Kings.

Quelques axes phares de la Christian Connection Society

●      Équiper les chrétiens selon leur appel

Un volet très important dans les programmes du réseau Christian Connection Society (CCS) consiste à équiper les chrétiens selon leur appel. Tricoche Kings explique : « Il est commun pour nous de prier et de connaître notre appel. Mais après cela, nous avons besoin d’une plateforme qui fournisse les outils dont nous avons besoin pour briller dans la politique, les affaires, les médias ».

Lire aussi  Togo : Kpamégan Degninou Sylvestre, un styliste au talent démesuré

●      Bâtir un think tank

L’ambition ici est de mettre en place un think tank pour réfléchir et proposer des plans d’actions concrètes pour le développement du corps du Christ. « L’église est la seule organisation qui ne dispose pas d’un Agenda dans les secteurs stratégiques. Aujourd’hui, nous avons les ressources de mettre sur place un think tank pour réfléchir à des actions stratégiques », appuie le président du réseau. 

Tricoche S. Kings, l’homme qui porte la vision

Fondateur de la Christian Connection Society (CCS), Tricoche S. Kings est diplômé de l’ENA du Bénin en Diplomatie et Relations internationales, d’une Maitrise en relations internationales et d’un Master en Management de projets internationaux de l’Université Senghor. Il parle couramment l’anglais, l’espagnol et le français.

Marié et père de deux enfants, ce passionné des questions de financement du développement estime que la création de l’organisation s’est imposée à lui. « Je l’ai reçu comme une mission de vie et j’y travaille avec l’aide de Dieu. »

Pour intégrer le réseau, vous pouvez vous inscrire sur le site de l’organisation ou joindre les numéros suivants : +33 7 53 88 13 77/228 97 92 00 73. 

Restez au courant des actualités les plus importantes

En cliquant sur le bouton « S'abonner », vous confirmez que vous avez lu et que vous acceptez nos conditions d'utilisation.
Add a comment Add a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Article précédent

Togo : les activités agricoles dans la région de la Kara ont atteint un solde conséquent

Article suivant

Appel à candidatures pour le Prix UNESCO pour l'éducation des filles et des femmes

Publicité