Restez au courant des actualités les plus importantes

En cliquant sur le bouton « S'abonner », vous confirmez que vous avez lu et que vous acceptez nos conditions d'utilisation.

Appel à candidatures pour le Prix UNESCO pour l’éducation des filles et des femmes

Le Prix UNESCO pour l’éducation des filles et des femmes est une récompense de l’UNESCO à l’endroit des personnes physiques ou morales qui contribuent à l’éducation des filles et des femmes. Ce premier a pour rôle de mettre en valeur les projets d’avenir crédibles, qui mettent l’éducation des filles et des femmes et leur qualité de vie, au centre de leur préoccupation.

L’insertion de la gent féminine dans les instances de prise de décisions devient une évidence, grâce aux résultats qu’aboutissent les projets des institutions. Cette année, L’UNESCO emboite le pas à ces institutions en lançant le Prix UNESCO pour l’éducation des filles et des femmes. 

Le Prix UNESCO pour léducation des filles et des femmes est réservé uniquement aux personnes, institutions ou organisations promouvant l’éducation des filles et des femmes. Ces personnes doivent être initiatrices d’un projet ou un programme établi et en cours, ayant deux ans d’existence. 

Comment postuler  au Prix UNESCO pour léducation des filles et des femmes ?

  • Les candidatures sont présentées par la délégation permanente auprès de l’UNESCO de chaque État membre de l’UNESCO et les organisations non gouvernementales en partenariat officiel avec l’UNESCO.
  • Toutes les personnes désireuses de candidater doivent prendre contact avec la délégation permanente ou la commission nationale de son pays ou avec une ONG partenaire officielle de l’UNESCO.
  • En ce qui concerne les ONG, elles ont la possibilité de soumettre jusqu’à trois candidatures. Les candidatures sont attendues en ligne, en français ou en anglais, avant le 19 mai 2023 (à minuit heure de Paris).
Lire aussi  Togo : le pays s’apprête à recevoir le vaccin contre la Covid-19

Les nominations envoyées par le candidat directement ne sont pas acceptées. Néanmoins, tous renseignements à propos de la demande sont possibles via le secrétariat du Prix UNESCO pour léducation des filles et des femmes à l’adresse GWEPrize@unesco.org.

L’UNESCO est une institution qui a pour mission de renforcer la coopération internationale dans les domaines de l’éducation, des sciences, de la culture, de la communication et de l’information. Elle a pour but de favoriser la compréhension mutuelle et renforcer l’humanité commune. Elle accompagne ses 193 États Membres dans l’élaboration de leurs politiques publiques sur la base de statistiques vérifiées et d’informations scientifiques fiables.

L’Organisation a célébré le 35e anniversaire du Programme des Routes de la Soie de l’UNESCO, jeudi 6 avril 2023, à Siège de Paris. L’événement est organisé conjointement par l’UNESCO et les délégations permanentes de l’Azerbaïdjan, de la République populaire de Chine, du Kazakhstan, de la Mongolie et d’Oman auprès de l’UNESCO et a connu plus de 2 500 participants venus du monde entier.

Lire aussi  Côte d'Ivoire : renforcer la protection de la propriété intellectuelle

Restez au courant des actualités les plus importantes

En cliquant sur le bouton « S'abonner », vous confirmez que vous avez lu et que vous acceptez nos conditions d'utilisation.
Add a comment Add a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Article précédent

Togo : le réseau d'influence chrétien Christian Connection Society se déploie sur Lomé

Article suivant
Care international BéninTogo

Togo : CARE International Bénin/Togo lance un projet en faveurs des femmes et filles victimes de VBG

Publicité