Publicité

Restez au courant des actualités les plus importantes

En cliquant sur le bouton « S'abonner », vous confirmez que vous avez lu et que vous acceptez nos conditions d'utilisation.

Jumia quitte le secteur de la livraison de repas dans 7 pays africains

Commerce électronique de Jumia Commerce électronique de Jumia

Jumia Technologies, leader du commerce électronique en Afrique, a annoncé son retrait du secteur de la livraison de repas dans sept pays du continent d’ici la fin de l’année 2023 pour se concentrer sur le commerce en ligne – le commerce électronique de Jumia. 

Dans l’optique de se concentrer sur le commerce en ligne et de rationaliser ses opérations pour mettre davantage l’accent sur la rentabilité, Jumia décide de se retirer du secteur de la livraison de repas dans 7 pays africains. Cette décision concerne le Nigeria, le Kenya, l’Ouganda, le Maroc, la Tunisie, l’Algérie et la Côte d’Ivoire.

Jumia Food, la division de livraison de repas de l’entreprise, représentait environ 11 % de la valeur totale des marchandises de Jumia au cours des neuf premiers mois de l’année 2023. Malgré cela, la division a rencontré des difficultés à atteindre la rentabilité, confrontée à des défis tels que des coûts élevés, une concurrence intense et la nécessité de maintenir des commissions durables dans un marché exigeant.

Lire aussi  Égypte : la start-up d’e-mobilité estonienne Bolt s’implante dans le pays 

Francis Dufay, PDG de Jumia, a souligné les raisons de cette décision en citant les défis financiers et opérationnels auxquels la division de livraison de repas était confrontée. La société a également récemment mis en œuvre des mesures de réduction des coûts, y compris des licenciements, la cessation de la vente d’épicerie courante et la réduction des services de livraison non liés au commerce électronique de Jumia.

Les employés précédemment dédiés à la livraison de repas seront redéployés pour soutenir les opérations principales de commerce électronique de Jumia dans les pays concernés. Cette restructuration vise à optimiser l’allocation des ressources et du capital de l’entreprise, tout en répondant aux conditions macroéconomiques actuelles.

Restez au courant des actualités les plus importantes

En cliquant sur le bouton « S'abonner », vous confirmez que vous avez lu et que vous acceptez nos conditions d'utilisation.
Add a comment Add a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Article précédent
Skander Ben Sassi

Tunisie : Eat & Fit rend accessible les nourritures diététiques

Article suivant
Yango Deli

Côte d’Ivoire : Yango Deli élargit son service de livraison à Abidjan

Publicité