Le Togo a obtenu une petite victoire face au coronavirus. Le pays a, en effet, enregistré six cas de guérison et deux nouveaux cas de contamination.
Les chiffres du coronavirus au Togo n’ont de cesse de changer, aussi bien dans le bon que dans le mauvais sens. En effet, six personnes atteintes de la maladie du coronavirus ont été guéries. Dans la même période, deux nouveaux cas d’infections ont été enregistrés. Le nombre de personnes atteintes du coronavirus est à présent de 30 et le nombre de guérisons est de 7.
Toutefois, le Togo a déploré son premier cas de décès dû au coronavirus le vendredi 27 mars 2020. Il s’agit du confrère journaliste Dominique Aliziou. Dans un communiqué officiel, le Gouvernement togolais a présenté ses condoléances à la famille et au corps médiatique togolais.
Cependant, les autorités ont fortement désapprouvé la publication sur les réseaux sociaux, d’images rebutantes du malade agonisant. Des poursuites pénales seront engagées contre les auteurs selon le communiqué. Rappelons que 22 cas actifs sont actuellement pris en charge au CHR-LC par les autorités sanitaires.