ActualitéCoronavirus

Coronavirus : le port de masque devient obligatoire en Côte d’Ivoire

La Côte d’Ivoire a annoncé, le jeudi 9 avril 2020, le port de masque obligatoire pour lutter contre le Coronavirus. Dans un message publié par le Président Alassane Ouattara sur son compte Twitter, il annonce « l’obligation du port de masque notamment dans le Grand Abidjan ».

Pour freiner la propagation du coronavirus, plusieurs pays africains rendre obligatoire le port de masque avant toute circulation dans les villes. C’est le cas notamment du Maroc, du Bénin et désormais de la Côte d’Ivoire.

La Côte d’Ivoire qui vient de rejoindre le rang de ces différents pays assure que les masques seront gratuits. « Le Conseil National de Sécurité a décidé de rendre obligatoire le port du masque, notamment dans le Grand Abidjan, en veillant à leur disponibilité et leur gratuité, à commencer par le personnel de santé et les forces de Défense et de Sécurité », affirme le Président Ouatara.

Le N°1 ivoirien a indiqué qu’une usine locale se chargera de fabriquer les masques pour toute la popuplation. « Au titre des mesures additionnelles, il est décidé la fabrication par l’industrie locale et l’importation massive de masques destinés à l’usage des populations ainsi que la production des médicaments par l’industrie pharmaceutique locale en vue de la couverture des besoins. »

CONSULTEZ TOUS NOS ARTICLES SUR LE CORONAVIRUS

Votre Note
Cliquez pour noter ce post!
[Total: 2 Average: 5]
Lire aussi:  Togo : le programme Novissi salué par deux lauréats du Prix Nobel d’économie
Fin du Franc CFA en Afrique francophone

Aime APEDOH

Directeur de Publication de Ocean's News

Articles similaires

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *