Actualité

Côte d’Ivoire : Murielle Ahouré nommée ambassadrice de l’Unicef

Le fonds des Nations Unies pour l’Enfance (UNICEF) vient de désigner son ambassadrice en Côte d’Ivoire. Murielle Ahouré va désormais œuvrer avec l’institution pour l’amélioration de la condition de vie des enfants en Côte d’Ivoire.

L’UNICEF poursuit sa mission de promotion de l’enfance en Côte d’Ivoire à travers une nouvelle figure.  À 33 ans, l’athlète Murielle Ahouré est nommée nouvelle ambassadrice de l’organisme.

« Aujourd’hui, je suis très heureuse de vous annoncer ma nomination en tant qu’ambassadrice nationale UNICEF. Je m’engage aux côtés de l’UNICEF et milite pour un cadre plus adapté à l’épanouissement des enfants par la pratique du sport. C’est grâce à vous que je vis ce rêve. Merci à tous », a écrit l’athlète sur sa page Facebook après sa nomination.

Murielle Ahouré ambassadrice de l’Unicef Côte d'Ivoire
Murielle Ahouré lors de sa signature avec l’Unicef Côte d’Ivoire

Deux fois championne d’Afrique, six fois vice-championne et deux fois championne  du monde, la spécialiste de sprint au 60, 100 et 200 mètres débute sa carrière à 17 ans et remporte sa première médaille aux mondiaux d’athlétisme d’Istanbul en 2012. Elle est engagée depuis longtemps dans la lutte pour l’éducation des filles et les droits de l’enfant. Pour elle « Un enfant épanoui est le plus grand signe d’espoir pour un pays qui vise l’excellence. »

Depuis 2018, Murielle Ahouré effectue des tournées dans des établissements publiques, préscolaires, primaires et secondaires dans le nord de son pays, en vue d’encourager les jeunes filles à aller jusqu’au bout de leurs études. Elle a également su booster et redonner espoir à des filles vulnérables au centre de réinsertion professionnelle de Zagla. 

Sa nomination en tant qu’ambassadrice de l’UNICEF lui permettra donc de poursuivre son combat, et de participer à l’éducation, ainsi qu’à l’épanouissement de la jeune fille ivoirienne, notamment par la pratique du sport. 

Lire aussi:  Togo : l’Université de Lomé reprend les soutenances de thèse
Murielle Ahouré ambassadrice de l’Unicef Côte d'Ivoire

Avec d’autres artistes, athlètes et personnalités, à travers le monde, la nouvelle ambassadrice aura le devoir de travailler à assurer à tout enfant, une bonne santé, une alimentation équilibrée, la protection contre l’exploitation et la violence,  l’accès à l’éducation…

Pour l’organe international, ce choix ne portera que de bons fruits. « Murielle Ahouré est un modèle positif pour la jeunesse, en particulier pour les jeunes filles. Son brillant parcours sportif fait d’elle un repère pour ces jeunes et une voix que l’on écoute. Nous sommes très fiers de pouvoir compter sur elle, pour la défense des droits de l’enfant en Côte d’Ivoire, » a déclaré Marc Vincent de l’UNICEF en Côte d’Ivoire. 

Votre Note
Cliquez pour noter ce post!
[Total: 1 Average: 4]

Tags
Afficher plus

Par Ocean's News

La rédaction du magazine Ocean's News est composée de Journalistes et Rédacteurs Web Togolais avec des correspondants dans certains pays d'Afrique : +228 9221 3818 / contact@oceans-news.com

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Désactivez votre bloqueur de publicité

Pour une navigation optimale sur notre site, veuillez désactiver votre bloqueur de publicité.