Côte d’Ivoire sponsor de l’OM – À l’approche de la 34e Coupe d’Afrique des nations de football (CAN 2023), qui se tiendra sur le sol ivoirien du 13 janvier au 11 février 2024, la Côte d’Ivoire pourrait devenir sponsor du club français de football de l’Olympique de Marseille (OM).
La Côte d’Ivoire pourrait devenir très bientôt sponsor de l’Olympique de Marseille (OM), l’un des clubs les populaires et les plus renommés de France. Selon Jeune Afrique qui a divulgué l’information, les termes de l’accord qui serra officiel dans quelques jours, permettra à la marque « Sublime Côte d’Ivoire » d’être présente sur les maillot officiel de l’Olympique de Marseille (OM).
Ce partenariat qui fera de la Côte d’Ivoire sponsor de l’OM est un pas important pour le gouvernement ivoirien dans son effort pour accroître sa visibilité et son attractivité à l’échelle internationale.
Le coût du contrat n’a pas été révélé, mais il permettra d’apposer le logo « Sublime Côte d’Ivoire » sur les maillots officiels et les tenues d’entraînement de l’Olympique de Marseille (OM), ainsi qu’à la mise en place d’événements entre Marseille et Abidjan.
Le ministre ivoirien du Tourisme, Siandou Fofana est attendu à Marseille pour signer officiellement le contrat qui fera de la Côte d’Ivoire sponsor de l’OM. La prochaine Coupe d’Afrique des nations de football (CAN 2023), qui se tiendra en Côte d’Ivoire du 13 janvier au 11 février 2024, offre aux pays des Éléphants une opportunité de se faire connaître à l’échelle internationale et d’attirer un plus grand nombre de touristes grâce à cette étape.
De plus, les nombreux joueurs ivoiriens qui ont joué pour l’OM, notamment l’ancien capitaine des Eléphants de l’équipe première, Didier Drogba ou encore récemment le défenseur Eric Bailly rend cette future collaboration d’autant plus symbolique.
Au-delà du football, ce partenariat entre la Côte d’Ivoire et l’Olympique de Marseille démontre l’importance du sport en tant que média pour promouvoir la culture et le tourisme. Cette collaboration sera sans nul doute bénéfique pour les deux parties concernées ainsi que pour l’image de la Côte d’Ivoire à l’échelle internationale.