ActualitéCoronavirus

Covid-19 : la Guinée franchit le cap de 1000 infections

Dimanche 26 avril 2020, les autorités sanitaires guinéennes ont révélé que la barre des 1000 personnes contaminées a été franchie en Guinée.

Lors du point de presse, le ministère de la Santé a indiqué à travers l’ANSS (l’Agence nationale de sécurité sanitaire) qu’un total de 1 098 personnes ont été testées positives dans le pays. La même source a déclaré 98 nouveaux cas positifs dimanche 26 avril et 7 personnes mortes des suites du coronavirus.

Parmi les 7 décédés figurent des hautes personnalités dont le président de la Commission électorale, Amadou Salif Kébé et le Secrétaire Général du Gouvernement, Sékou Kourouma.

La Guinée comme la plupart des États africains a pris d’importantes mesures pour tenter de freiner la propagation du coronavirus. Mosquées et Églises, frontières ainsi que les écoles ont été fermées. Un couvre-feu nocturne décrété ainsi que des restrictions des regroupements. Le port de masque de protection a été également rendu obligatoire.

Rappelons que la Guinée vient juste de sortir d’une épidémie de la fièvre Ebola qui a endeuillé des milliers de familles en faisant officiellement quelques 2500 décès.

Votre Note
Cliquez pour noter ce post!
[Total: 2 Average: 4.5]

FI2L 2020
Lire aussi:  Un séisme de magnitude 4 sur l’échelle de Richter secoue le Ghana
Tags
Afficher plus

Par Ocean's News

La rédaction du magazine Ocean's News est composée de Journalistes et Rédacteurs Web Togolais avec des correspondants dans certains pays d'Afrique : +228 9221 3818 / contact@oceans-news.com

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Désactivez votre bloqueur de publicité

Pour une navigation optimale sur notre site, veuillez désactiver votre bloqueur de publicité.