Publicité

Restez au courant des actualités les plus importantes

En cliquant sur le bouton « S'abonner », vous confirmez que vous avez lu et que vous acceptez nos conditions d'utilisation.

Covid-19 : le Togo bénéficie d’un appui de 24 millions d’euros de la BAD, pour la riposte au Coronavirus

19 Le Togo bénéficie d’un appui de 24 millions d’euros de la BAD 19 Le Togo bénéficie d’un appui de 24 millions d’euros de la BAD

Dans le cadre de la riposte contre la Covid-19, la Banque africaine de développement (BAD) vient d’approuver le décaissement d’un appui budgétaire de 24,64 millions d’euros (environ 16 milliards FCFA) pour le Togo.

Cette aide qui avait été annoncée en juin dernier est octroyé par le Fonds Africain de Développement (FAD). Elle se compose d’un prêt de 7,34 millions d’euros et un don de 6,17 millions d’euros. En plus de ces deux aides financières, le Togo bénéficiera d’un du FAT-Pilier 1 (Facilité d’appui à la transition) qui s’élève à 11,12 millions d’euros.  

D’autres pays à l’instar du Bénin et de la Guinée ont également bénéficié de l’accompagnement de l’institution. Cette subvention a pour but d’aider le Togo à renforcer sa résilience économique et sanitaire.

Elle contribuera surtout à combler les pertes de recettes engendrées par les mesures de restriction et d’accompagnement mises en place par les autorités togolaises, pour freiner la propagation du coronavirus.

Lire aussi  Togo : les universités de Lomé et de Kara s'accordent pour l'harmonisation des programmes 

Le Togo compte à ce jour 961 cas confirmés au total parmi lesquels 660 guérisons et 19 décès.

Restez au courant des actualités les plus importantes

En cliquant sur le bouton « S'abonner », vous confirmez que vous avez lu et que vous acceptez nos conditions d'utilisation.
Add a comment Add a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Article précédent
Paydunya

Interview : renconctre avec Aziz Yérima, patron de Paydunya, la force de l'agilité financière

Article suivant
feuilles de laurier

Bien-être : découvrez les vertus des feuilles de laurier !

Publicité