ActualitéCoronavirus

Togo : Heidelberg Cement contribue au Fonds national de solidarité

Le groupe Heidelberg Cement apporte sa part au Fonds national de solidarité. Ce fonds de 400 milliards a été lancé par le Chef de l’État le 1er avril 2020 dans le cadre de la riposte contre le Covid-19.

L’entreprise allemande de ciment Heidelberg Cement mobilise 20 millions F CFA en faveur du Fonds national de solidarité et de relance économique créé par le gouvernement togolais. Le don de l’entreprise présente à travers Cimtogo, Scantogo et Granutogo, s’inscrit dans le contexte des actions sociales, humanitaires et citoyennes menées par la multinationale au profit de tous les pays dans lesquelles elle intervient et leurs populations.

« Dans le contexte de l’urgence sanitaire provoquée par le Covid-19, il est naturel que Heidelberg Cement prenne toute sa part dans les efforts communs pour vaincre la pandémie. C’est une cause commune », a affirmé Eric Goulignac, Directeur général de Heidelberg Cement au Togo.

L’apport du groupe Heidelberg Cement s’ajoute à ceux des quelques partenaires du Togo et d’autres institutions telles que l’Association professionnelle des Banques qui avait annoncé avoir mobilisé 100 millions FCFA.

Votre Note
Cliquez pour noter ce post!
[Total: 2 Average: 4.5]
Lire aussi:  Tchad : le président Idriss Déby Itno est mort des suites de blessures reçues « sur le champ de bataille »
Fin du Franc CFA en Afrique francophone

Par Ocean's News

La rédaction du magazine Ocean's News est composée de Journalistes et Rédacteurs Web Togolais avec des correspondants dans certains pays d'Afrique : +228 9221 3818 / [email protected]

Articles similaires

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *