ActualitéCoronavirus

Covid-19 : mise sur pied d’une cellule d’écoute psychologique pour les Togolais

Au Togo, les autorités du pays multiplient les actions pour freiner la chaîne de propagation du coronavirus. La dernière en date est la mise sur pied d’une cellule d’écoute psychologique pour les Togolais.

Cette cellule d’écoute psychologique pour les Togolais est mise en place pour permettre à ceux qui sont stressés, anxieux et inquiets de la situation sanitaire liée au Covid-19 de contacter des médecins et trouver de l’aide.

L’initiative est à l’actif du syndicat des praticiens hospitaliers du Togo (SYNPHOT). « Il est clair que des personnes peuvent ne pas avoir l’infection au nouveau coronavirus, mais peuvent développer d’autres maladies psychologiques du fait de l’existence de cette maladie », a expliqué le Secrétaire Général du SYNPHOT, le Dr Gilbert Tsolenyanu.

M. Tsolenyanu poursuit en disant que face à cette probabilité, « Il était donc important de procéder à une prise en holistique de cette maladie en prenant compte le volet psychologique. »

Le nouveau bilan du Togo fait état de 128 cas confirmés dont 42 cas actifs, 77 guérisons et 9 décès.

Votre Note
Cliquez pour noter ce post!
[Total: 2 Average: 5]
Lire aussi:  RDC : la Congolaise Debora Kayembe prend la tête de l’une des plus prestigieuses universités du Royaume-Uni

Par Ocean's News

La rédaction du magazine Ocean's News est composée de Journalistes et Rédacteurs Web Togolais avec des correspondants dans certains pays d'Afrique : +228 9221 3818 / contact@oceans-news.com

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *