Publicité

Restez au courant des actualités les plus importantes

En cliquant sur le bouton « S'abonner », vous confirmez que vous avez lu et que vous acceptez nos conditions d'utilisation.

Nigéria : appui de 32,5 millions de dollars pour répondre aux besoins alimentaires urgents

Les États-Unis ont annoncé une aide exceptionnelle de 32,5 millions de dollars au Nigeria, destinée à soutenir les populations les plus vulnérables face à la grave crise alimentaire qui frappe le pays. 

Le Nigéria reçoit un soutien américain de 32,5 millions de dollars pour combattre l’insécurité alimentaire. Cette décision, rare depuis le changement de politique étrangère initié sous l’administration Trump, a été confirmée mercredi 03 septembre 2025, par la mission américaine au Nigeria.

Ce financement permettra de fournir une assistance alimentaire et un soutien nutritionnel aux personnes déplacées, en particulier dans le nord du Nigeria, où la crise est particulièrement aiguë. Selon le Programme alimentaire mondial (PAM), plus de 1,3 million de personnes risquent de manquer de nourriture, et vingt-sept cliniques dans l’État de Borno pourraient fermer faute de moyens.

Depuis juillet, le PAM a été contraint de suspendre ses opérations dans plusieurs pays africains en raison du manque de fonds, conséquence notamment du retrait partiel du soutien américain. La situation humanitaire devient critique : les stocks alimentaires s’amenuisent et des millions de personnes restent sans assistance.

Grâce à cette aide américaine, plus de 764 000 bénéficiaires recevront un soutien direct, inclut des compléments alimentaires pour les femmes enceintes et allaitantes, ainsi que pour les enfants. Les populations ciblées auront également accès à des bons alimentaires électroniques pour faciliter l’approvisionnement en nourriture.

La situation sécuritaire dans le nord et le centre du Nigeria complique encore la distribution de l’aide. Les attaques se multiplient, avec 150 morts en juin 2025. L’insurrection dans la région nord-est a déjà fait 35 000 victimes civiles et déplacé plus de deux millions de personnes, accentuant la détresse humanitaire.

Euphrasie Kouassi Yao en Couverture du magazine Ocean's News

Restez au courant des actualités les plus importantes

En cliquant sur le bouton « S'abonner », vous confirmez que vous avez lu et que vous acceptez nos conditions d'utilisation.
Add a comment Add a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Article précédent

Togo : le vaccin antipaludique rejoint le programme national de prévention

Article suivant
apprentissage de l’anglais

Togo : l’anglais généralisé dans toutes les écoles primaires dès la rentrée prochaine

Publicité