Publicité

Restez au courant des actualités les plus importantes

En cliquant sur le bouton « S'abonner », vous confirmez que vous avez lu et que vous acceptez nos conditions d'utilisation.

Cyber Africa Forum 2023 : sécurisation de la transformation digitale en Afrique

Cyber Africa Forum 2023 Cyber Africa Forum 2023

Mis en place depuis 2021, le Cyber Africa Forum (CAF) ne perd pas de vue son objectif face à la transformation numérique radicale que connaît l’Afrique, conduisant à des risques de sécurité croissants, notamment en matière de cybercriminalité et de cybersécurité. Ainsi, poursuivant ses activités, le Cyber Africa Forum 2023 se tiendra, du 24 au 25 avril 2023 en Côte d’Ivoire afin de relever ces défis.  

Le Cyber Africa Forum (CAF) est une plateforme d’échange et de contacts qui chaque année, rassemble les acteurs publics et privés africains, dans le but de répondre aux inquiétudes liées aux cyber risques dont est victime l’Afrique de nos jours et de proposer des solutions préventives. 

À la suite des deux années de partages et d’apprentissage sur les réalités liées à la cybersécurité en Afrique, une nouvelle édition s’annonce. Cette troisième édition, prévue pour le 24 et 25 avril 2023 à Abidjan, se déroulera sous le thème: « Enjeux, acteurs et partenariats : quelles solutions pour sécuriser la transformation digitale de l’Afrique ? ».

Lire aussi  Intelligence artificielle :  utilité pour les entrepreneurs africains

Le Cyber Africa Forum 2023 rassemblera des experts, des leaders du secteur et des décideurs politiques pour discuter de l’avenir de la transformation digitale en Afrique et de la manière de la sécuriser. 

Selon les résultats des études menées sur la cybersécurité, plusieurs entrepreneurs ignorent encore l’importance de la cyberprotection. « 90% des entreprises interviewées sont conscientes du risque cyber, mais parmi ces entreprises 67% disent ne pas être attaquées parce qu’elles se considèrent comme de très petites entreprises. Pourtant, on a près de deux millions d’attaques en 2022 qui ont touché les PME selon les statistiques », a déclaré Hervé Iro Mondouho, Territory Channel Manager North, West et Central Africa chez Kaspersky, lors de la conférence de presse organisée par le Cyber Africa Forum 2023, vendredi 31 mars 2023 à Abidjan.

Il s’agira donc, d’une nouvelle opportunité qui permettra aux acteurs des différents secteurs d’activités de connaître la nécessité de la sécurité numérique en Afrique et d’assurer une gestion efficace de leur entreprise face à la forte croissance de la numérisation qu’observe l’Afrique de nos jours, marqués par des innovations technologiques. 

Lire aussi  Togo : Hova Akoua Cendras veut soulager les foyers avec « Légumes du Chef »

Restez au courant des actualités les plus importantes

En cliquant sur le bouton « S'abonner », vous confirmez que vous avez lu et que vous acceptez nos conditions d'utilisation.
Add a comment Add a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Article précédent
Nations africaines ayant le plus de millionnaires

Côte d’Ivoire : le pays de la zone CFA qui compte le plus de millionnaires

Article suivant
World Travel Market Africa

TWM Africa : une nouvelle édition pour développer l’économie en Afrique

Publicité