Titulaire d’une licence en ingénierie à l’université Misr des sciences et de la technologie en Egypte, Dalia Abou Omar dirige Brotinni, une start-up de solutions de technologie alimentaire et de boucherie. Depuis 2020, elle travaille à simplifier le processus d’achat de viande fraîche dans son pays.
Dalia Abou Omar est une entrepreneure égyptienne, Directrice Générale de Brotinni, une start-up qu’elle a fondée en 2020. Brotinni se revendique première entreprise de technologie alimentaire et de boucherie en Afrique. Elle propose une plateforme aux populations pour commander de la viande et de la volaille fraîches, coupées à la main.
Brotinni offre à sa clientèle des produits surgelés, prêts à la cuisson et assure la livraison des articles commandés. La start-up a pour vision de s’investir dans l’industrie alimentaire et boucherie du continent africain. Une vision que sa promotrice, Dalia Abou Omar œuvre à concrétiser.
Dalia Abou Omar fait ses premiers pas dans le monde professionnel en 2004 à Dubai TV, en tant que présentatrice de télévision. Entre 2009 et 2013, elle occupe le même poste à l’Al Hayat TV Network, avec une casquette de Directrice Générale à Filmhouse en 2012. Sans oublier son passage de 2008 à 2014, à la radio égyptienne Nugoom FM, en tant qu’animatrice.
De 2014 à 2015, elle fait aussi l’expérience de la présentation télé à On TV puis est nommée Directrice de la production et du marketing par le média Tanweer Group de Dubaï, en 2016. Trois plus tard, en 2019, elle est nommée Directrice marketing du réseau d’annonces intelligentes Adzily.