Publicité

Restez au courant des actualités les plus importantes

En cliquant sur le bouton « S'abonner », vous confirmez que vous avez lu et que vous acceptez nos conditions d'utilisation.

Dealmakers Africa Awards : Verdant Capital termine 2ᵉ ex æquo

Verdant Capital, un gestionnaire d’investissement et une banque d’investissement de premier plan, spécialisé dans les marchés de capitaux privés et opérant sur une base panafricaine, a annoncé à travers un communiqué datant du mardi 2 avril 2024, avoir remporté la 2ᵉ place ex æquo du gala annuel des Dealmakers Africa Awards.

Verdant Capital a remporté la 2ᵉ place ex æquo du gala annuel des Dealmakers Africa Awards qui s’est déroulé le vendredi 15 mars 2024 à Lagos, au Nigeria. DealMakers est la principale agence d’élaboration de classements pour l’Afrique.

La société a remporté la 2ᵉ place ex æquo en termes de flux contractuels dans le prestigieux palmarès DealMakers Africa M&A 2023 pour la région Afrique de l’Est. C’est la quatrième année consécutive que Verdant Capital se classe parmi les trois premiers en Afrique de l’Est.

Le gestionnaire d’investissement a également remporté la 2ᵉ place ex æquo dans la région panafricaine (hors Afrique du Sud). Il figure ainsi au top 5 de la région panafricaine pour la troisième année d’affilée. Verdant Capital a su conserver le haut du tableau durant une période de volatilité accrue sur les marchés de capitaux mondiaux et régionaux et malgré une importante pression macroéconomique dans certains pays. La régularité de sa performance témoigne de la qualité du soutien qu’elle apporte à sa clientèle et de la volonté indéfectible à finaliser des transactions dans des marchés difficiles.

Lire aussi  Sahel : le FIDA établit un nouveau mécanisme pour soutenir le SD3C

En 2023, Verdant Capital a réalisé des fusion-acquisitions (fusacs) et des opérations de capitaux privés en Afrique de l’Est, de l’Ouest, centrale et australe. Parmi les principales transactions effectuées par Verdant Capital en 2023 figurent la vente de Unguka Bank au Rwanda et un service de conseil dans le cadre d’une acquisition en Afrique du Sud pour Saint-Gobain, le groupe basé à Paris et figurant parmi les 100 plus grandes entreprises industrielles à l’échelle mondiale. Verdant Capital a également conseillé cinq clients dans le cadre de levées de fonds par emprunt et capitaux propres.

La société est parvenue à connecter les marchés de capitaux africains et mondiaux et à structurer des fusacs transfrontalières, en partie grâce à son adhésion à l’IMAP pour cette région. Créé en 1973, l’IMAP est un partenariat mondial consacré aux F&A, avec des membres dans plus de 40 pays et réalisant plus de 200 opérations de F&A par an.

Lire aussi  Togo : un outil pour améliorer le contrôle des dépenses publiques

En reconnaissance de ses services de conseil fournis à des sociétés de capital-investissement dans le cadre de sorties et d’accès à de nouveaux investissements, Verdant Capital a reçu les prix Best Independent Advisory Firm (région panafricaine) et Best Advisory Firm to Private Equity aux prestigieux Africa Global Funds Awards.

Restez au courant des actualités les plus importantes

En cliquant sur le bouton « S'abonner », vous confirmez que vous avez lu et que vous acceptez nos conditions d'utilisation.
Add a comment Add a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Article précédent

Côte d’Ivoire : le gouvernement vise « zéro clinique illégale d’ici 2025 »

Article suivant

Nigeria : Afreximbank et Sterling Bank veulent introduire «Payables Finance»

Publicité