Publicité

Restez au courant des actualités les plus importantes

En cliquant sur le bouton « S'abonner », vous confirmez que vous avez lu et que vous acceptez nos conditions d'utilisation.

Afrique du Sud : les habitants de Johannesburg sous des chutes de neige

Chutes de neige à Johannesburg Chutes de neige à Johannesburg

Chutes de neige à Johannesburg – Les habitants de Johannesburg et d’autres régions d’Afrique du Sud ont été surpris par des chutes de neige, lundi 10 juillet 2023. Un phénomène météorologique rare dont la dernière parution datait de 2012.

Une fine couche poudreuse de neige s’est abattue sur Johannesburg le lundi 10 juillet 2023. Ce phénomène n’est pas méconnu de la population de Johannesburg, qui se trouve à plus de 1 700 mètres d’altitude. 

Dans une école maternelle de Johannesburg, des enfants formaient des boules de neige et tentaient d’attraper des flocons avec leur langue. Mais, pour certains, c’était une première expérience. « La dernière fois que nous avons eu ce temps, c’était en 2012 », a commenté Puseletso Mofokeng, du Centre sud-africain de météorologie (SAWS). 

Les autorités du pays ont prévenu de la fermeture possible des routes et d’un risque d’une baisse des températures. Une mer agitée et des vents violents devraient également entraîner des conditions difficiles pour les petits navires au large de la côte est de l’Afrique du Sud.

Lire aussi  Côte d’Ivoire : le gouvernement lève la suspension temporaire d’exportation des produits vivriers

Mais, le Centre sud-africain de météorologie a émis une alerte signalant des températures glaciales à venir. Les chutes de neige à Johannesburg présenteraient un risque pour les sans-abris, dans un pays où la pauvreté reste très présente.

Restez au courant des actualités les plus importantes

En cliquant sur le bouton « S'abonner », vous confirmez que vous avez lu et que vous acceptez nos conditions d'utilisation.
Add a comment Add a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Article précédent
Abdon Atangana

Abdon Atangana, le camerounais qui veut changer la perception des Mathématiques appliquées en Afrique

Article suivant
Festival de la technologie climatique en Afrique

Sommet climatique et technologie : AfricArena crée un cadre de développement en Afrique

Publicité