ActualitéEntrepreneuriatNotre sélectionPortrait

Togo : Elodie Dédé Tevi, une âme préoccupée par la beauté féminine

Âgée de 21 ans et promotrice de la marque capillaire “Black Crown”, Elodie Dédé Tevi est une jeune entrepreneure togolaise. Véritable touche-à-tout, jeune femme travailleuse certifiée d’un esprit fort analytique, Elodie a pour vocation de sublimer les femmes africaines, dit-elle. Elle détient secrets et astuces pour révéler leurs beautés naturelles grâce à leurs chevelures et accessoires de mode. 

Titulaire depuis 2020 d’une licence en gestion des entreprises, Elodie Dédé Tevi est une accessoiriste de mode et productrice de produits capillaires adaptés aux cheveux naturels. Elle est la promotrice de “Black Crown”, une marque de produits capillaires lancée en janvier 2021 à Lomé. 

Jeune entrepreneure ambitieuse et persévérante, sa cible est la femme africaine, aux cheveux naturels et crépus. « Ma vision est d’aider et de contribuer à l’entretien de la chevelure féminine. Je veux amener la femme africaine à être fière de ses cheveux originels, naturels, sans défrisant ou produits chimiques », clame-t-elle.

« Les cheveux crépus constituent chez certaines femmes une sorte de honte au point de vouloir les cacher sous des perruques, des mèches ou carrément encore par des défrisant. À travers mes produits capillaires de la marque “black crow”, je souhaite amener ces femmes à s’accepter et à y voir une beauté pour ne plus en être complexées », poursuivit-elle.

Black Crown est une marque de différents produits capillaires adaptés aux cheveux naturels et crépus. Fabriqués à base d’éléments et substances naturels et végétaux, Black Crown produits des shampoings, des masques de fortification et démêlement des cheveux naturels, des laits pour cheveux et un sérum de stimulation de la pousse chevelure. En outre, Black Crown c’est également des gammes pour l’hydratation…  [Pour lire l’intégralité de cet article, rendez-vous à la page 29 du magazine Ocean’s News N°22].

Nouvelle parution du bimestriel panafricain Ocean's News

Par Estelle KETOGLO

Rédactrice Web / Reporter chez Ocean's News

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *