Actualité

Togo : Emmanuel Adébayor, nouvel ambassadeur du civisme fiscal

Emmanuel Adébayor, nouvel ambassadeur du civisme fiscalLe civisme fiscal au Togo a un nouvel ambassadeur : Emmanuel Adébayor. L’ancien capitaine des Eperviers a conclu mardi 13 juillet 2021 au siège de sa fondation caritative à Lavié (Plateaux), un accord avec l’Office Togolais des Recettes (OTR).

L’accord entre l’ex-attaquant de Manchester City et l’Office Togolais des Recettes autorise à l’administration fiscale d’utiliser gratuitement l’image et l’influence de l’ancien buteur Togolais, dans le cadre de ses différentes activités d’information, de sensibilisation et de communication sur le civisme fiscal. 

Philippe Tchodie, commissaire général de l’OTR donne plus de détails : « Certains ont déjà pu observer sur les chaînes de télévision, Shéyi Adébayor exhorter nos compatriotes à payer la taxe d’habitation ou la taxe foncière. C’est en ce sens que nous avons souhaité lier ce partenariat nous permettant d’utiliser gratuitement son image pour promouvoir le civisme fiscal ».

De son côté, le nouvel ambassadeur du civisme fiscal a appelé la population togolaise à faire des efforts pour payer les impôts. « Le développement de chaque pays se réalise grâce aux impôts. Donc je demande à mes compatriotes de faire des efforts pour payer les impôts. Le pays réalise en ce moment, quelque chose de magnifique et c’est à nous de mobiliser la population », a affirmé Abébayor.

Lire aussi:  Appel à candidature pour le programme The African Women of the Future (AWF) 2021
Interview avec Yves Ezui, Fondateur et Directeur Général de ForManagement Consulting

Estelle KETOGLO

Rédactrice Web chez Ocean's News

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *